[Test] Super Kickers League Ultimate

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Super Kickers League Ultimate

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis loin d'être un grand amateur de foot aussi bien en vrai qu'à la télévision voire même en jeu vidéo. Il y a cependant des jeux qui sortent des sentiers battus pour nous proposer des expériences vidéoludiques bien plus fun qu'à l'accoutumée dans le genre, et si vous allez sans doute penser en premier lieu à FIFA Street que j'aime bien, je garde en mémoire un excellent jeu PS2 nommé Redcard. Super Kickers League Ultimate semble davantage mignon et coloré que stratégique et nécessitant une grande maitrise, c'est ce qui m'a poussé à m'y essayer.

[Test] Super Kickers League Ultimate

Vous l'aurez compris il s'agit d'un jeu de foot peu conventionnel dans lequel on incarne des personnages singuliers à hauteur de 3 joueurs par équipe et d'un gardien dont vous n'aurez jamais le contrôle, ce qui est bien dommage. Différents modes de jeu sont proposés vous permettant de jouer avec ou contre des amis en local jusqu'à 4 sur PS4 et PC et jusqu'à 6 sur Nintendo Switch. Vous aurez tout le loisir de tenter votre chance pour remporter différentes coupes ou encore la ligue qui ne sont bien évidemment rien de plus que des matchs qu'il vous faudra remporter à la suite.

[Test] Super Kickers League Ultimate

Côté Gameplay le tout est très facile à prendre en mains avec côté attaque la possibilité de sprinter, d'effectuer des passes courtes ou longues et d'effectuer un tir qui peut être chargé ou non, cela augmentant tout de même considérablement les chances de marquer de n'importe où à partir du milieu de terrain. Côté défense vous aurez de quoi vous éclater ou plutôt éclater vos adversaires avec des tacles mal placés voire des dashs carrément irrespectueux. Il n'y a pas d'arbitre ni de limites de terrain, les balles rebondissent simplement sur les murs ce qui rend le jeu plus dynamique et plus bourrin aussi.

[Test] Super Kickers League Ultimate

Par ailleurs chaque équipe dispose d'une attaque spéciale allant de faire danser ses opposants à faire tournoyer une vache autour de soit pour donner des coups à l'adversaire en passant par la simple faculté de courir plus vite quelques instants. Si le mode équipe dans lequel vous incarnez trois joueurs d'une même équipe disposant donc de la même attaque spéciale rend les choses très inégales à ce niveau, le mode Kickers est bien plus intéressant. Ce dernier permet de piocher un joueur parmi toutes les équipes pour en former une nouvelle et disposer d'attaques spéciales complémentaires et ça c'est vraiment chouette.

[Test] Super Kickers League Ultimate

Graphiquement comme je le disais au début de ce test, le jeu est mignon et coloré. L'ambiance qui en découle est vraiment chouette même si je trouve l'animation des personnages durant leur course un peu étrange rappelant légèrement des jeux mettant en scène des poupées de chiffon (ragdoll). Il est à noter que le jeu n'est pas très long en solo mais on appréciera les différents modes de jeu mettant en scène des équipes de joueurs homogènes ou mixtes et le mode rétro qui offre une vision plus nostalgique du titre ainsi qu'un angle de vue en 3D isométrique discutable. De plus ici pas de pénalty, la règle d'or pour le ballon d'or c'est le but en... or.

[Test] Super Kickers League Ultimate

Super Kickers League Ultimate est un titre agréable à jouer quelques temps qui ne vous tiendra en haleine seul pas très longtemps mais sera bien plus adapté à des soirées en famille. On regrettera le manque de Challenge et de visibilité lors des matchs du mode Kickers ou lorsque deux équipes identiques sont sur le terrain. Ne pas pouvoir incarner le gardien de but est selon moi également dommageable. En revanche, et je pense que cela est le but premier de ce jeu, les enfants devraient adorer aussi bien la panoplie de pouvoirs que le fait que les commandes soit particulièrement simples à prendre en mains.

 



Commenter cet article