[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Bubble Bobble un titre phare des années 80, j'y ai passé de nombreuses heures sur la version Game Boy étant enfant. La licence fait son grand retour dans son concept d'origine sur Nintendo Switch avec bien évidemment des graphismes améliorés et de nouveaux niveaux. Pour la petite histoire notre petit dragon vert préféré ainsi que son petit sorcier de copain, alors tous deux de simples peluches prennent vie durant la nuit. Alors que Bub n'aspire qu'à jouer, son camarade n'est pas du même avis, il se met à invoquer plein de jouets qu'il envoie aux trousses du mignon petit dragon et c'est parti pour 50 niveaux bullesques.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Aux commandes de Bub et éventuellement d'autres petits dragons tout aussi mignons si vous avez des amis avec qui jouer en local, vous allez traverser 5 chapitres composés d'une dizaine de niveaux et d'un Boss chacun. Pour passer au niveau suivant il suffit de faire disparaitre les ennemis en les enfermant dans des bulles éphémères avant de les faire éclater soit en sautant dessus en maintenant la touche bas, soit à l'aide des pics dorsaux et crâniens de la fine équipe. Faire éclater une bulle fait également éclater toutes celles à proximité ce qui, si elles renferment des ennemis, permet d'effectuer des combos pour un score maximal.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Et oui ici l'objectif n'est pas que de terminer les niveaux mais bel et bien de faire un score élevé, le plus possible. Pour cela vous devrez mettre à profit les courants d'air qui envoient les bulles dans une même direction. Le jeu n'est pas très difficile à terminer puisque même si vous perdez une vie à chaque fois que vous vous faites toucher ne serait ce qu'une seule fois, il est possible de recommencer un niveau autant qu'on le souhaite même lorsqu'on a plus de vies, seul le score est remis à zéro. Une fois l'ensemble des niveaux terminés vous pourrez les refaire dans une difficulté accrue.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Vous aurez l'occasion de trouver des bulles renfermant les lettres E, X, T, E, N et D, ce qui vous permettra d'améliorer le pouvoir que vous obtiendrez en battant le Boss de fin de chapitre en vous permettant de l'utiliser un plus grand nombre de fois au sein d'un même niveau (bulles tirées plus loin, bulles électriques, ...). En mode multijoueurs le jeu devient assez brouillon mais très amusant, de plus il est possible d'aller au secours d'un joueur venant de se faire toucher par un ennemi. Il s'agit donc de coopérer ce qui est sympa dans un sens mais on aurait sans doute préféré un affrontement, qui se conclurait par la victoire du joueur au plus gros score. On pourrait par exemple imaginer qu'aider un joueur dans le besoin donne des points bonus.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Il y a donc quelques différences par rapport au jeu d'origine, notamment le fait de pouvoir se servir de toutes les bulles comme des plateformes et trampolines, ce qui pallie au fait qu'on ne peut plus retourner en haut de l'écran en passant par en bas et vice versa. Graphiquement le jeu est très mignon même si on regrettera quelques plateformes parfois confondues avec les décors. La bande son est également sympa, certes il n'y a pas beaucoup de morceaux mais le jeu demandant pas mal de concentration c'est bien loin d'être gênant. Point positif, une borne est disponible dans le jeu pour jouer à la version originale de Bubble Bobble et ça c'est vraiment chouette.

[Test] Bubble Bobble 4 Friends

Bubble Bobble 4 Friends est donc un titre agréable que je me suis bien amusé à boucler en solo et sur lequel je reviendrai sans aucun doute avec des amis malgré une certain répétitivité. Il est dommage que certains choix soient étranges, comme le calcul d'un score commun en multijoueurs ou le fait qu'il ne soit pas possible de sauvegarder son score en jouant au jeu d'origine via la borne. En l'état actuel des choses le jeu aussi sympathique soit-il est un peu cher en vue des seuls 50 nouveaux niveaux proposés dans 2 difficultés mais je vous rassure, un DLC gratuit doit arriver très prochainement avec 50 nouveaux niveaux rendant ainsi le titre bien plus intéressant avec en prime le retour d'un antagoniste bien connu des joueurs de la première heure.

 



Commenter cet article