[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Après avoir joué un paquet d'heures à Warriors Orochi 4 et entrainé un Lu Bu désormais bien au dessus des dieux de l'Olympe en terme de puissance, voilà que j'apprends que le titre revient dans une version Ultimate avec bien évidemment quelques nouveautés. Je n'ai pas pu résisté et me suis rapidement (re)plongé dans l'aventure, je vous propose donc de découvrir les nouveautés de cette réédition car pour ce qui est du reste vous pouvez retrouver ici même mon test de Warriors Orochi 4.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Avant tout chose notez qu'il vous est possible d'importer votre sauvegarde du jeu de base dans ce titre vous permettant de récupérer toute votre progression et d'obtenir quelques points de croissance en guise de bonus. Alors oui ce terme de "points de croissance" est assez désuet mais c'est de cette seule manière que j'ai pu traduire Growth Points, ces points vous permettant de faire progresser rapidement vos héros mais qui sont assez longs à obtenir. Bref tout cela pour dire que le jeu n'est toujours pas traduit en français et que c'est bien dommage.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Concernant les nouveautés le mode histoire se voit gratifié d'un bon nombre de nouveaux scénarios à savoir une trentaine ce qui permet de faire grimper le nombre de ces derniers à une centaine au total , je vous laisse imaginer la durée de vie de cet unique mode. Cela est également l'occasion de nous proposer de nouvelles petites histoires permettant d'en savoir plus sur les intensions d'Odin ainsi que d'introduire des personnages d'autres jeux de l'éditeur comme Jeanne d'arc ou Ryu Hayabusa mais également d'autres inédits comme Gaia pour ne citer qu'elle. Néanmoins bien qu'ils soient très sympathiques, tant qu'Ayane ne sera pas de la partie, Lu bu reste mon chouchou.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Désormais tous les personnages peuvent équiper le trésor divin de votre choix ce qui vous permet de jouer comme bon vous semble et surtout éviter de voir certains personnages beaucoup trop avantagés par rapport à d'autres surtout lorsqu'ils combattent les monstres, sources de chaos, sur le champs de bataille. Un mode Challenge fait son apparition vous demandant soit de combattre un millier d'adversaires ou de détruire des éléments du décors le plus rapidement possible, ce dans le but d'établir des classements en ligne. Ce n'est pas vraiment ce que je préfère mais je suis sûr que ce mode trouvera son public.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Le nouveau mode de jeu qui a été le plus teasé est dans aucun doute le mode Infinity dans lequel vous devrez gravir des tours correspondant aux douze signes du zodiaque en surmontant des épreuves diverses comme combattre un certain nombre d'officiers ou de soldats ou même détruire un certain nombre d'éléments du décors et trouver le portail de sortie du champs de bataille en un temps (très) limité. Autant vous dire que même s'il n'est pas infini, ce mode vous tiendra en haleine un paquet d'heures (et oui encore) et vous permettra de dénicher des matériaux nécessaires à la création d'armes ultimes pour vos personnages favoris.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Il reste encore quelques petites nouveautés sympathiques à mentionner comme la possibilité d'effectuer des attaques Musou d'affilée avec vos trois personnages pour des dégâts encore plus monstrueux ou l'apparition de nouvelles armes divines. Il est désormais possible de jouer en coopération avec un ami en local et surtout ce qui m'a fait le plus plaisir c'est la possibilité de promouvoir vos personnages jusqu'à 9 fois une fois ces derniers ayant atteint le niveau 100. Cela les fera revenir au niveau 1 tout en disposant d'améliorations non négligeables comme un arbre de talents étendu par exemple. En gros vous pourrez disposer de personnages immensément plus puissants qu'auparavant.

[Test] Warriors Orochi 4 Ultimate

Ayant adoré le jeu de base, pour moi Warriors Orochi 4 Ultimate est une aubaine. Cette version Ultimate permet non seulement de se replonger dans un titre disposant déjà de beaucoup de contenu à la base mais en plus en rajoute une couche et améliore même l'expérience de jeu. Sachez qu'il est possible aussi bien de se procurer cette version Ultimate en boîte que d'upgrader la version dont vous disposez déjà sous forme de DLC ce qui vous coûtera évidemment moins cher. Bref on y trouve du contenu intéressant et dans la lignée du jeu d'origine ce qui me pousse à vous renvoyer vers la conclusion de mon test du jeu de base tout en vous conseillant cette extension si vous adhérez à cet univers et ce Gameplay redondant mais particulièrement plaisant.

 



Commenter cet article