[Test] Cat Quest II

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC , #Tests jeux Switch

[Test] Cat Quest II

J’adore les chats… alors un RPG avec des chats, dans un monde de chats… comment résister… Cat Quest 2 comme son nom l’indique est un RPG orienté chat-sse aux trésors, chat-sse aux monstre dans un monde chat-rmant aux couleurs chat-toyantes. Bourré d’humour, magnifique et enchanteur, Cat Quest 2 m’aura émerveillée.

[Test] Cat Quest II

CQ2 vous plonge dans une histoire somme toute assez classique où vous devez récupérer les morceaux d’une arme ancienne, détruite il y a de nombreuses années, la reforger et réunifier les royaumes des chats et des chiens. Ce n’est pas épique ça comme quête ? Perso, j’ai adoré !

[Test] Cat Quest II

Il faut dire tout est kawaii dans ce jeu. Je suis tentée de dire qu’on retrouve un petit côté Secret of Mana par certains aspects. Mais en bien plus kawaii. On retrouve d’ailleurs le principe du groupe de personnages avec un PNJ qui vous suit partout. On peut aisément alterner avec ce personnage (comme dans SOM) et on peut également jouer à plusieurs en local. Votre acolyte est bien évidemment un digne représentant du royaume voisin. La mécanique est intéressante et vous permet d’adapter votre stratégie de combat selon les adversaires plus ou moins axés CAC ou distance.

[Test] Cat Quest II

On va retrouver comme dans tout bon RPG un système d’équipement, de sorts, d’armement, le tout assez complet et agrémenté d’un système d’amélioration des armes et armures. En fait la ligne directrice est la simplicité. Franchement quand on s’attaque à un RPG il y a souvent une petite appréhension sur le système de combat, sur la complexité des sorts ou du craft. Ici, tout coule de source, les process sont assez simples pour être intégrés rapidement sans se creuser la tête pendant des heures. Le plaisir est donc immédiat et on ne passe pas des heures à se perdre dans les menus ou à essayer de se souvenir comment on exécute telle ou telle action…

[Test] Cat Quest II

Graphiquement, CQ2 est très mignon, plein de couleurs… sans que ce soit criard pour autant. C’est un instant de douceur dans un monde de brutes ! En fait tout est mignon, que ce soit l’animation des personnages ou les détails de fond qui rendent cet univers tellement attachant. Alors c’est clair que ce n’est pas un Elder Scroll, on se situe dans un autre registre.

[Test] Cat Quest II

Je fais une mention spéciale pour l’ambiance sonore, tant pour la musique réjouissante que pour les effets sonores. C’est plaisant, léger et réjouissant, le tout concourant à créer une atmosphère envoutante. Et on met en avant la coopération en local ce qui est assez rare de nos jours…

[Test] Cat Quest II

En fait que dire de négatif ? On n’ose pas taper sur un jeu aussi doux-doux et kawaii… que ce soit les dialogues, le gameplay, la difficulté, le parti-pris graphique… tout est génial. En fait si… Il est un peu trop court… mais d’un autre côté, il n’est vraiment pas cher… vous voyez c’est compliqué de dire du mal de ce jeu !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

Techyo 21/01/2020 13:48

Excellent Test ! Même si moi je suis pas trop fan du genre, je sais maintenant quel jeux offrir à ma copine pour son anniversaire ;)