[Test] Ghost Blade HD

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Ghost Blade HD

Mises à part les compilations Capcom, NéoGéo et SEGA, les jeux de shoot sont assez rares sur Switch et les jeux de Shoot’m Up intégrant la possibilité de jouer en écran vertical encore plus ! Ghost Balde HD propose tout cela pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Il faut dire que j’ai l’impression que les Shoot’m up sont assez boudés en Europe…

[Test] Ghost Blade HD

Personnellement, je suis une fan inconditionnelle du genre, j’ai un stick dédié, j’ai même eu une borne d’arcade… Aussi vous comprenez à quel point je suis passionnée ! Et bien sachez que Ghost Blade m’a littéralement conquise. Outre mes derniers tests, sachez que je n’ai pas arrêté de jouer à ce jeu… partout… Une tuerie, difficile mais pas trop, technique mais pas trop, coloré mais pas trop, une ambiance sonore pêchue mais pas trop, rapide mais pas trop… que demander de plus ?

[Test] Ghost Blade HD

Les plus timorés apprécieront les différents paramètres afin de se simplifier la vie, les plus hardcore apprécieront la possibilité de rejouer n’importe quel tableau du jeu en modifiant une foultitude de paramètres… Pourquoi faire me direz-vous ? Et bien pour les runs… pour mieux appréhender les paterns des boss ou simplement pour bien se familiariser avec la hitbox du vaisseau qui soit dit en passant est assez réduite, c’est abusé mais ce n’est pas pour m’en plaindre !

[Test] Ghost Blade HD

On pourra lui reprocher qu’il n’est pas vraiment très long et pour les habitués, il n’est pas très difficile non plus reconnaissons-le mais c’est un vrai divertissement. Doté d’une difficulté graduelle, il ne vous frustrera pas. En général si vous bloquez au début du tableau, vous pouvez vous attendre à ne pas passer le boss. Il vous faudra donc vous entrainer. Pour ce faire deux techniques, le mode entrainement ou simplement l’acharnement. Personnellement, j’ai tellement donné sur d’autres jeux comme Do Don Pachi and co que le mode entrainement est parfait pour moi. Mais le fin du fin reste le jeu en scrolling vertical…

[Test] Ghost Blade HD

Je pourrais passer une heure à vous détailler les décors très bien illustrés avec des ennemis très visibles et des tirs encore plus visibles (ce qui est rare et surtout traitre sur ce genre de jeu). Les ennemis sont nombreux, très nombreux, les boss sont variés et les techniques retorses. On ne va pas se mentir, seul l’acharnement paye dans ce genre de jeu. Alors si vous êtes fan, sachez que c’est un des meilleurs du genre pour ne pas dire le meilleur sur switch actuellement. Si vous ne connaissez pas, c’est un très bon titre pour découvrir les plaisirs des Shoot’m up.

[Test] Ghost Blade HD

Maintenant à mon sens ce qui fait le charme de Ghost Blade (en dehors des minettes à moitié nue sur les artworks) ça reste sa flexibilité en termes de difficulté. L’amplitude de choix est importante et la différence entre les trois modes de difficulté est vraiment notable ce qui n’est pas toujours le cas. Pour la plupart des autres titres, cela se résume à donner un nombre de vies plus élevé… Ici c’est vraiment notable.

Mais pour moi, critère déterminant pour cet achat reste le mode Multijoueur en coop et en local ! Oui parfaitement, vous pouvez jouez avec un pote sur le même écran. C’est devenu tellement rare de nos jours que ça mérite d’être souligné…

[Test] Ghost Blade HD

Certains diront que Ghost Blade n’a rien d’original (ou du moins ne renouvelle pas le genre) eh bien je ne suis pas d’accord, il donne un nouveau souffle en proposant un contenu adapté à cette console. Pour information, après avoir terminé mon test, je suis sortie acheter deux exemplaires de ce jeu pour l’offrir à des amis. C’est pour vous dire à quel point je suis sure de mon choix !

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article