[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Ah la nostalgie, ces doux souvenirs qui remontent à la surface, souvenirs d'instants précis ou simplement de choses qui nous ont captivées... et qui aussi incroyable cela soit-il nous rend prêt à dépenser n'importe quelle somme ou presque pour goûter à nouveau à des sensations d'antan. Les éditeurs s'en donnent à coeur joie en ce moment pour faire vibrer la corde sensible par le biais de Remakes, Remasters et autres portages. Disney ne déroge pas à la règle et cette fois ci ce sont deux gros morceaux de notre enfance qui sont concernés, Aladdin et Le Roi Lion.

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Ceux ayant vécu à l'époque de la Grande Guerre Nintendo VS SEGA sauront sans doute qu'aujourd'hui encore un grand débat concernant le meilleur jeu Aladdin fait encore rage, non plus dans les cours de récré mais à la pause café. Si certains reconnaissent la qualité artistique de la version Mega Drive tant au niveau des graphismes que de la musique, d'autres préféreront l'opus Super Nintendo plus fidèle et peut être plus fluide aussi. Néanmoins pour cette compilation c'est l'opus Mega Drive d'Aladdin qui est présent alors que Le Roi Lion lui a droit à ses deux versions, très similaires au demeurant.

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Six versions du jeu Aladdin sont proposées allant des versions Game Boy et Game Boy Color à la version japonaise ou encore celle que nous connaissons depuis fort longtemps en passant par une version inédite intitulée "Final Cut" et une dernière intitulée "démo" qui elle propose une expérience unique d'un jeu pas encore dans sa version définitive et donc intéressante uniquement pour les grands fans. Le Roi Lion a droit à une version de moins avec tout de même les versions Game Boy, Game Boy Color, japonaise, Super Nintendo et Mega Drive.

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Concernant les ajouts communs aux deux jeux on notera la présence de 1080p, la possibilité de jouer en mode plein écran, avec bordure ou avec un tout petit écran mais pour une qualité d'image optimale. De plus des filtres sont disponibles afin de rappeler l'expérience vécue sur écran cathodiques. Les sauvegardes et le Rewind font également leur apparition dans les jeux tout comme la partie qui peut se jouer toute seule et votre offre la possibilité de prendre la main à tout moment. Je me souvenais pas avoir trouvé ces jeux aussi durs étant plus jeune.

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

L'ajout le plus intéressant selon moi sont les musées propres à chacun des jeux dans lesquels on peut retrouver de nombreuses vidéos et autres visuel / Artworks des jeux mais également des films dont ils sont issus. Certaines images sont accompagnées d'un petit texte explicatif en français et j'ai vraiment pris plaisir à parcourir, tout cela étant un grand de ceux deux œuvres de Disney. Le morceaux de votre choix des différentes bandes son peuvent être jouées dès que vous le souhaitez dans le menu éponyme, une fois de plus la nostalgie opère.

[Test] Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King

Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King est une collection captivante pour ceux ayant passé des heures sur ces jeux durant leur enfance, néanmoins elle risque d'avoir un peu plus de mal à convaincre les nouveaux arrivant mais peu importe, Disney ne cible pas un public nouveau. En effet ce sont plein de petites attentions qui sont apportées aux fans notamment dans les musées même si on regrette l'absence du Aladdin de la Super Nintendo. En tant que fan de la première heure je suis conquis mais pour être objectif je trouve que 35€ c'est cher pour remettre la main sur seulement deux jeux, aussi monumentaux soient ils.

 



Commenter cet article