[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Alors que la ville de Clocknee s'apprêtait à célébrer le nouveau millénaire, le temps se figeât laissant tous les villageois immobiles comme des statues dans les rues et magasins. Cependant une jeune fille nommée Sherry, sa mère ainsi que son ami d'enfance Pegreo n'ont pas été atteint par cette malédiction. Après avoir assisté à une invasion d'appareils ménagers hostiles, nos héros tombèrent sur un robot nommé Isaac qui, après avoir réussi à dégotter quelques informations à son sujet, s'avère être une machine à voyager dans le temps. Bien évidemment Sherry et Pegreo se mirent rapidement en route vers le passé pour comprendre ce qui arrive à leur ville habituellement si tranquille.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Destiny Connect : Tick - Tock Travelers est un RPG au tour par tour dans lequel vous incarnez un maximum de trois personnages lors des combats, Isaac étant au cœur de l'intrigue, ce dernier fait obligatoirement partie de votre équipe. D'ailleurs si l'un de vos personnages est mis KO lors d'un combat, comme dans la plupart des jeux du genre, il vous est possible de le ranimer à l'aide d'objets ou de sorts. Néanmoins si Isaac est mis KO, et ce même si vos autres personnages sont en pleine forme, vous aurez droit à un bel écran Game Over vous demandant de choisir entre recommencer le combat du début ou charger une sauvegarde.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Tous les personnages disposent d'une barre de points de vie (HP) et d'une barre de points de magie (SP) divisée en trois, cette dernière se régénérant toute seule au fil du combat. Chaque personnage dispose de 9 sorts qui lui sont propres et qui consomment chacun une, deux ou trois barres de SP. Isaac fait une nouvelle fois exception puisqu'il dispose de différentes formes (Gardien, Pompier, Cow-Boy, Samourai, Boxeur et Nounours) possédant chacune ses 9 sorts entre lesquelles il peut Switcher librement sans perdre de tour. De plus il dispose d'un sort extrêmement puissant par forme qui ne consomme pas de SP mais qui nécessite qu'une barre spécifique soit remplie, celle ci l'étant une fois que vos personnages hormis Isaac se sont fait attaquer 4 fois lors du combat en cours.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Le jeu est très simple à jouer et est également très linéaire, fort heureusement vous disposerez d'une carte permettant des déplacements instantanés pour vous éviter les très nombreux allers retours demandés par le jeu. En parlant de facilité, lors des combats vous pourrez en permanence voir les résistances et faiblesses élémentaires de vos ennemis, ce qui vous permet de choisir efficacement les sorts à lancer. Les combats se déclenchent une fois que vous serez rentrés en contact avec un ennemi dans le niveau en cours. Il est d'ailleurs très facile de les éviter ou de les attaquer par surprise pour disposer d'une avance non négligeable lors des combats.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Les Boss sont également faciles à battre même si pour certain il faudra un tout petit peu réfléchir concernant les attaques à utiliser bien que le jeu soit très dirigiste. Les personnages gagnent des objets, de l'argent et de l'expérience à la fin des combats. Gagner des niveaux permet de débloquer automatiquement de nouveaux sorts mais vous allez à l'aide d'objets récoltés sur les monstres, pouvoir les améliorer. L'argent sert à acheter de l'équipement ou de objets de soutien mais également à fabriquer des rouages de bronze, d'argent, d'or ou de compétence à placer dans les arbres de talent propres à chaque forme d'Isaac, encore une fois à part dans ses mécaniques.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Graphiquement le titre est est coloré et très mignon avec son aspect cartoon 3D qui rappelle certains dessins animés actuels. La bande son est également très agréable même si comme souvent dans les JRPG elle se veut assez répétitive, notamment en combat. Le Gameplay est très facile à prendre en main, tout est très bien expliqué pour peu que vous parliez anglais, ce qui vous évitera également de passer à côté des jeux de mots formant les noms des différents ennemis, mon préféré étant le Toasterminator. Concernant la durée de vie il m'a à peine fallu une douzaine d'heures pour venir à bout du jeu, ce qui est peu mais au final suffisant pour une histoire mignonnette mais non sans incohérences scénaristiques.

[Test] Destiny Connect : Tick - Tock Travelers

Destiny Connect : Tick - Tock Travelers est un titre très sympathique que j’ai pris grand plaisir à parcourir, certes très facile et pas très long pour un jeu du genre mais si l'on peut aisément qualifier cela de reproche j'ai préféré voir le jeu d'un autre angle, il s'agit d'un JRPG parfait pour les enfants souhaitant s'initier au genre. En revanche ce qui est dommage c'est que le titre n'est qu'en anglais, ce qui fait un peu tomber mon raisonnement à l'eau mais en présence d'un adulte parlant un minimum anglais, le jeu employant un langage simple, cela peut s'avérer une bonne opportunité pour les joueurs en devenir. On pourra tout de même reprocher certains soucis de caméra au titre ou encore l'absence totale de quêtes annexes mais je reste persuadé que pour un premier pas dans le JRPG, il s'agit d'une belle expérience sublimée par une jolie histoire.

 



Commenter cet article