[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

Gravity Ghost nous conte l'histoire d'Iona ou plutôt de son fantôme qui sillonne l'espace à la recherche de son ami Voy, un renard fantôme. Alors qu'elle questionnait une salamandre géante à ce sujet, cette dernière lui confia une quête des plus importantes, celle de récupérer des morceaux de planètes afin de combler un trou noir menaçant leur existence. Iona va donc devoir traverser de nombreux niveaux à la recherche de ces morceaux de planètes détenus par des gardiens, dont la fameuse salamandre fait partie, qui seront également de bon conseil pour retrouver son ami perdu.

[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

Les niveaux de ce jeu sont très courts et tous basés sur la notion de gravité. Votre objectif est de réussir à récupérer l'étoile du niveau afin d'ouvrir la porte menant au niveau suivant. La gravité des différentes planètes présentes dans un tableau variera en fonction de son élément, éléments qui pourront être maitrisés par Iona au fil de son aventure pour pouvoir changer l'élément d'une planète en la terraformant. Par exemple une planète recouverte de feu qui émet donc de la chaleur vous fera décoller loin tandis qu'une planète couverte d'eau vous permettra de nager jusqu'à son noyau pour accéder aux éventuels trésors qu'elle recèle mais ne dispose pas d'enveloppe solide.

[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

Afin de terraformer les planètes, Iona devra se servir d'un pouvoir qui se concentre dans ses cheveux lorsqu'elle ramasse des fleurs disséminées dans les niveaux. Ce pouvoir lui permettra également de prendre sous son aile des âmes d'animaux qu'elle croisera dans les niveaux et qui ne se sépareront d'elle que lorsque vous aurez retrouvé leur corps. A chaque fois que vous réunissez l'esprit d'un animal avec son corps, en terminant le niveau en cours vous aurez droit à un passage du passé d'Iona et de celui de sa famille. Une histoire tragique bien racontée que je ne vous spoilerai pas.

[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

En plus des pouvoirs élémentaires de Iona et de l'aide des différents animaux, vous aurez droit à des compétences spéciales issues de formes géométriques spatiales qui vous permettront de vous déplacer bien plus facilement dans les différents niveaux. Vous pourrez ainsi augmenter votre masse pour être davantage attiré par une planète ou au contraire effectuer un saut ou encore un Dash sans vous servir de plateformes. Ce n'est pas moins de 107 niveaux que vous devrez terminer pour finir le jeu à 100% dans cette édition Deluxe contrairement au jeu d'origine qui n'en disposais que de 94, les nouveaux niveaux sont d'ailleurs particulièrement corsés par rapport au reste du jeu.

[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition[Test] Gravity Ghost : Deluxe Edition

Gravity Ghost : Deluxe Edition est un jeu très plaisant dans lequel vous ne pouvez tout simplement pas perdre, où on se vide facilement la tête et se prend d'affection pour la famille d'Iona durant les 3 heures nécessaires pour en faire le tour. La direction artistique crayonnée est très soignée tout comme la bande son envoutante qui accompagne à merveille ce beau voyage se déroulant dans la peau d'un fantôme soumis aux lois d'une physique particulière. Une jolie surprise donc qui s'avère être un jeu parfait pour se détendre paisiblement après une mauvaise journée.

 



Commenter cet article