[Test] Omega Labyrinth Life

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Omega Labyrinth Life

Labyrinth Life est un titre que vous trouverez aussi bien dans sa version édulcorée sur PS4 que dans une version "Omega" non censurée disponible sur Nintendo Switch. La version PS4 dispose d'une meilleure résolution mais sur Switch vous aurez droit à quelques fonctions "tactiles" en mode portable. Le titre raconte l'histoire d'une jeune fille du nom de Hinata Akatsuki qui vient d'être transférée dans un nouvel établissement pour jeunes filles appelé "Belles Fleurs Academy". La particularité de ce lieu est qu'il dispose d'un jardin radieux faisant la fierté de ses étudiantes, une légende raconterait même l'existence d'une déesse protectrice du nom de Flora qui y serait cachée.

[Test] Omega Labyrinth Life

Malheureusement le lendemain de l'arrivée d'Hinata le jardin devint totalement desséché et si certaines étudiantes soupçonnaient Hinata, elles vont vite comprendre qu'elles devront toutes faire équipe pour aider la déesse Flora à retrouver ses pouvoirs et ainsi permettre au jardin de retrouver sa radiance. Pour cela les jeunes filles vont devoir parcourir différents donjons remplis de monstres à combattre pour découvrir la vérité. En parallèle vous devrez vous occuper du jardin, récolter des graines, les semer et les arroser pour obtenir du nectar vous permettant à terme de débloquer des objets et autres bonus intéressants.

[Test] Omega Labyrinth Life

Le titre est un Dungeon Crawler au tour par tour dans lequel vous déplacez une jeune fille case par case dans un donjon, sachant que celle ci disposera d'une alliée contrôlée par l'IA que vous aurez également choisie parmi les liste des personnages débloqués lors de l'aventure. Vous aurez tout le loisir de ramasser différents équipement et objets tels que diverses potions ou bien projectiles pour attaquer vos ennemis à distance parmi tant d'autres. Ce qu'il faut savoir c'est que si vous avez le malheur d'être vaincu lors d'un donjon, vous retournerez à l'académie en ayant perdu aussi bien la totalité des objets dans votre sac que votre équipement. Ah oui, et n'oubliez pas de manger au risque de voir votre santé baisser rapidement.

[Test] Omega Labyrinth Life

C'est un aspect du titre qui rend le jeu assez difficile, d'autant plus que chaque fois que vous rentrez dans un donjon vous démarrez au niveau 1. Bien évidemment vous gagnerez vite de l'expérience mais outre par le biais de l'équipement il est difficile d'apprécier une réelle évolution des personnages. L'expérience se remporte en parallèle de points Omega qui, en plus d'être une des monnaiee du jeu, permet à nos chères demoiselles de gagner en puissance au fur et à mesure qu'elles en dénichent. L'effet secondaire qui résulte de cette évolution n'est autre qu'une augmentation de la taille de leur poitrine, la puissance Omega s'y logeant directement.

[Test] Omega Labyrinth Life
[Test] Omega Labyrinth Life
[Test] Omega Labyrinth Life
[Test] Omega Labyrinth Life

On a droit à pas mal de petits à côtés comme la possibilité de fusionner des équipements pour en obtenir de plus puissants, chose qui s'avèrera indispensable tant certains donjons peuvent en être avare. Je dis cela mais c'est surtout une question de chance puisque tous les donjons sont générés aléatoirement. Je vous laisse découvrir d'autres choses comme des illustrations apparaissant à certaines occasion comme le spa octroyant un bonus avant un donjon ou les capacités spéciales propres à chaque demoiselle. Graphiquement le titre est plutôt mignon mais ressemble pas mal à un (joli) jeu mobile en 3D auquel on aurait ajouté de chouettes dessins en 2D. Si le jeu dispose de voix japonaises il ne dispose malheureusement que de sous-titres en anglais.

[Test] Omega Labyrinth Life

Labyrinth Life est un titre sympathique, coquin sur les bords, bien plus dans sa version Omega évidemment dont on regrette la censure sur la console de Sony mais qui n'est malheureusement pas un cas isolé. Les mécaniques de jeu sont classiques mais c'est un vrai Challenge qui vous sera proposé, notamment en raison de la perte totale de vos objets en cas de défaite vous obligeant parfois à farmer les niveaux précédents pour pouvoir vous équiper convenablement, ce qui peut parfois prendre un temps fou. Vous en aurez clairement pour votre argent en terme de durée de vie, encore faudra-t-il être client de ce genre de jeu aussi répétitif que coquinou et surtout être persévérant.

 



Commenter cet article