Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

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Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

Plutôt que de me lancer dans un test de Godhood je préfère vous exposer son concept, ce dernier étant encore en Early Access pour l'instant avec pas mal de choses qui doivent arriver en terme de contenu. Vous incarnez une divinité que vous allez pouvoir personnaliser et à laquelle vous pourrez attribuer aussi bien un vice qu'une vertu, des valeurs que vos fidèles défendront ou combattront... fidèlement. Bien évidemment aquab0n est mon nom de dieu et l'aquab0nie la religion que je tente d'instaurer.

Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

Le titre se déroule en deux temps, le premier dans votre camp où vous aurez tout le loisir de donner des tâches à accomplir à vos fidèles à raison de trois tâches journalières, chacune étant attribuée à un seul fidèle. Vous pourrez y construire différents édifices permettant aussi bien l'amélioration de vos fidèles par le biais de miracles pouvant être réalisés une fois la jauge d'expérience d'un fidèles pleine. Vous y trouverez également les édifices permettant l'élaboration des tâches susmentionnées comme la recherche d'offrandes ou le recrutement de fidèles.

Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

Ces derniers sont des ressources parmi d'autres qui vous permettront d'améliorer les bâtiments construits au préalable et bien d'autres choses. Afin de gagner de l'expérience en vue de réaliser des miracles vos fidèles vont devoir affronter les fidèles à d'autres religions qui peuplent cette terre. Vous gagnerez ainsi de nouveaux fidèles, étendrez votre culte et obtiendrez quelques fois des matériaux intéressants. Au fil des batailles vous, Dieu, gagnerez également de l'expérience permettant la création de nouveaux édifices et donc la possibilité d'améliorer différemment vos fidèles.

Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

Avec ces gains de niveaux vous pourrez embaucher de nouveaux combattants disposant chacun de caractéristiques propres de plus en plus intéressantes en fonction que vous avancez dans le jeu. Vous pourrez leur attribuer une classe parmi 13 définissant ainsi leurs forces, faiblesses et attaques variant d'une classe à l'autre. Les combats qui s'avèrent être le second temps sont automatiques, il vous suffira de sélectionner un groupe d'adversaires sur la carte et de choisir vos trois combattants pour que le combat se déroule automatiquement ce qui est un peu dommage.

Godhood, un jeu de simulation divine stratégique en Early Access

A l'heure actuelle je peux seulement dire que j'accroche totalement au concept du jeu mais qu'il manque cruellement de contenu en vue de son prix à savoir pas moins de 25€. Je continuerai d'y jouer de temps en temps en suivant avec intérêt les futures mises à jours car comme je l'ai dit j'ai beaucoup accroché alors qu'il ne s'agit pas de mon genre de jeu de prédilection. Reste à espérer que le contenu à venir soit à la hauteur des attentes et que la répétitivité du titre ne soit par la même occasion plus aussi présente.

 



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