[Test] Team Sonic Racing

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Team Sonic Racing

Après 7 longues années d'attente, SEGA nous offre un nouveau jeu de course Sonic. Bien évidemment alors que j'avais adoré Sonic & All Stars Racing Transformed j'étais obligé de me plonger dans ce nouvel épisode. Nos héros se voient invités par un étrange Tanuki maniant l'art de la parole à participer à des courses endiablées en équipes de trois. Bien évidement un petit scénario est présent suspectant aussi bien cet étrange personnage que le Dr Robotnik de vouloir agir dans leur propre intérêt en récoltant des données durant les différentes courses mais je ne vous en dirai pas davantage pour garder un semblant de suspense.

[Test] Team Sonic Racing

Vous l'aurez compris le scénario n'est pas spécialement recherché néanmoins ce mode histoire reste très intéressant puisqu'il vous propose de découvrir le concept de courses par équipes, celui des grands prix ainsi que de quelques épreuves supplémentaires. Après avoir choisi votre personnage, sachant que chacun d'eux appartient à une catégorie différente et dispose de capacités qui lui sont propres, vous vous retrouvez à contrôler ce dernier épaulé par deux alliés. L'objectif sera que chacun maintienne la meilleure position dans le classement, celui de l'équipe étant défini par un nombre de points donné à chaque participant en fonction de sa place. L'équipe avec le plus de points à la fin de la course ou du championnat sera verra bien évidemment couronnée gagnante.

[Test] Team Sonic Racing[Test] Team Sonic Racing

Si ce ne sont pas moins de 5 équipes qui sont proposées, chacune d'elle est composée d'un coureur de type vitesse, un autre de type technique et un dernier de type puissance. Si le type vitesse arrive à éviter tous les projectiles, le type technique évite d'être ralenti par certain sols comme l'herbe ou la lave tandis que le type puissance lui ne craint en aucun cas les ralentissements dû aux collisions avec les éléments destructibles des niveaux. En plus de cela chaque coureur dispose de caractéristiques différentes en accélération, turbo, défense, maniabilité et vitesse. Cela peut être modifié en personnalisant les différents véhicules dans le garage.

[Test] Team Sonic Racing

A chaque fois que vous terminez une course vous gagnez des points que vous pourrez échanger contre des récompenses dans un sorte de Gashapon. Vous pourrez y obtenir des autocollants, des kits de peinture pour vos véhicule mais également des pièces modifiant leurs statistiques ou encore des objets pouvant être équipés avant une course pour disposer d'un bonus supplémentaire comme des armes spécifiques plus fréquemment ou en début de course. A titre d'information toutes les armes sont en fait des Wisps que l'on retrouve dans la série depuis Sonic Colors. Graphiquement le jeu est comme toujours très beau et coloré et côté bande son ça reste très dynamique et agréable avec une VF de qualité puis avec Crush 40 je ne peux qu'adhérer.

[Test] Team Sonic Racing

Dans une course en équipe il vous est possible d'envoyer les armes dont vous n'avez pas besoin à vos coéquipiers. Vous leur proposez par une simple pression de touche et eux feront de même pour accepter sachant que les armes obtenues de cette façon sont plus puissantes que les autres. Par ailleurs le mieux classé des membres d'une équipe laisse derrière lui une traînée qui, si elle est suivie par un autre lui octroiera un boost conséquent, idem si un coéquipier est ralenti, passer à côté de lui lui offrira une belle accélération qui dépend de la différence de vitesse entre les deux participants. Toutes les interactions susmentionnées avec les coéquipiers permettent de remplir une jauge donnant accès à un Boost de l'équipe complète la rendant plus rapide et invincible quelques instants.

[Test] Team Sonic Racing[Test] Team Sonic Racing

Concernant les modes de jeu on retrouve le mode histoire intitulé Aventures en équipes dont je vous ai déjà parlé qui est particulièrement facile en mode normal mais trop retord pour que j'en vienne complètement à bout en mode difficile, et je ne parle pas du mode expert. Viennent ensuite les modes contre l'IA et multijoueurs local permettant d'effectuer une course simple ou un championnat composé de 4 courses d'affilée seul ou en équipes ainsi qu'un mode contre la montre. On retrouve sensiblement la même chose en ligne ce qui en fait un jeu multijoueurs sans mode de jeu original mais complet dans le sens ou écran splitté et Online avec ou sans classement sont bien présents.

[Test] Team Sonic Racing

Team Sonic Racing est une nouvelle fois une réussite qui propose un système d'équipes très intéressant aussi bien avec l'IA qu'avec des amis, cela rend les parties plus dynamiques mais aussi parfois plus frustrantes lorsque vous n'arrivez qu'en seconde position en raison d'une IA moins talentueuse que vous comme vous pouvez le constater sur certains Screenshots. Les puristes ne seront pas déçus puisqu'il est tout à fait possible de jouer en solo et non en équipe et on appréciera la fidélité à l'univers de Sonic par ses personnages, ses niveaux, sa bande son et ses armes. Bref c'est une belle surprise à laquelle on ne pourra finalement reprocher qu'un petit manque d'originalité dans ses modes de jeu mais pour le reste, fans du hérisson bleu ou de jeux de kart, vous allez adorer.

 



Commenter cet article

roumagnac 05/06/2019 17:46

trop bien