[Test] Reverse Crawl

Publié dans #Tests jeux PC , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Reverse Crawl

Alors que la princesse du royaume concerné par le fléau dont je vais vous conter l'histoire montra son intérêt pour la nécromancie, chose que son père le roi désapprouva, il en fût tout autre chose lorsque celui ci mourra... et que sa fille pu le ressusciter. Ce dernier fût assassiné des mains d'une reine malfaisante ayant des vues sur son trône, s'en suit une quête de pouvoir que nos héros vont s'empresser de suivre afin de gagner en puissance et en alliés. Ce avant de retourner défier l'usurpatrice du trône et permettre au royaume de prospérer, enfin... si les choix que vous aurez fait sont les bons.

[Test] Reverse Crawl

Notre jeune princesse dont les pouvoirs vont se développer tout au long de l'aventure pourra faire appel à des alliés de plus en plus variés pour combattre les sous-fifres de la reine rouge. C'est ainsi que dans un jeu se déroulant au tour par tour sur un écran quadrillé vous pourrez incarner gobelins, araignées, élémentaires et bien évidemment divers revenants issus de la nécromancie de la princesse. On retrouve différents types de combattants, ceux qui lancent des sorts à distance, les archers, ainsi que les combattants au corps à corps avec des différences de vitesse de déplacement.

[Test] Reverse Crawl

Pour vous donner un exemple les combattants gobelins spécialisés dans les attaques au corps à corps se déplacent vite, comprenez de nombreuses cases en un seul tour, avant d'attaquer. Les zombies eux sont à l'inverse très lents mais en plus d'infliger des dégâts directs ils empoisonnent également leurs ennemis pour des dégâts sur le temps. Il y a de nombreuses variantes dans les classes de personnages disponibles sachant que vous allez invoquer ces derniers vagues par vagues et que durant un affrontement si vous devez venir à bout de plusieurs vagues d'ennemis vous pourrez également en invoquer plusieurs les unes après les autres.

[Test] Reverse Crawl

En plus des différents types de combattants vous disposez de sorts pouvant être utilisés en fonction de vos troupes, une fois que ceux ci auront été débloqués durant l'aventure. Par ailleurs une jauge de menace augmente au fur et à mesure du combat en bas de l'écran, celle ci vous permettant de faire appel à de nouvelles ressources magiques pour vous soigner, attaquer ou même invoquer certaines créatures. Si au fur et à mesure des 25 chapitres du mode histoire vous pourrez choisir quelle quête accomplir avec bien sûr une récompense spécifique à la clé, cette récompense pourra également être choisie parmi plusieurs propositions.

[Test] Reverse Crawl

Même si elle n'est pas exceptionnelle, la rejouabilité du titre a le mérite d'exister, les affrontements variant tout comme certains pans scénaristiques en fonction de vos choix de quêtes et de récompenses. Vous pourrez ainsi soit disposer de sorts et de combattants différents d'une partie à l'autre. Concernant les graphismes du jeu ils sont assez simples mais agréables à l'oeil à l'instar la musique qui accompagne parfaitement l'aventure sans pour autant être inoubliable, tout comme le scénario assez classique d'ailleurs qui reste plaisant à suivre, même uniquement en anglais.

[Test] Reverse Crawl

Reverse Crawl est un petit jeu de stratégie très abordable par son niveau de difficulté relativement bas ainsi que sa durée, à savoir environ 3 heures par partie. On pourra lui reprocher l'absence d'arènes de combat différentes les unes des autres, notamment au niveau des cases qui sont toujours disposées de la même manière si l'on exclut quelques rares obstacles. Néanmoins il n'y a pas grand chose d'autre de négatif à dire sur ce jeu à partir du moment où l'on garde bien en tête qu'il dispose d'une certaine rejouabilité  - vous poussant à terminer le jeu au moins 2 fois voire 3 si vous souhaitez débloquer tous les trophées / succès - et surtout qu'il est actuellement proposé à moins de 5€ sur Steam.

 



Commenter cet article