[Test] Dead or Alive 6

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] Dead or Alive 6

Il est là, il est enfin là, le nouvel épisode de Dead or Alive qui n'est pas une nouvelle version de Dead or Alive 5 auquel on aurait (encore) ajouté du contenu, mais bel et bien un épisode principal. On y retrouve le système de combat habituel ainsi que la plupart des modes présents depuis les quasi débuts de la série, hormis celui auquel je jouais le plus avec mes proches... mais j'y reviendrai. Un mode histoire permettant de se familiariser avec l'univers et de découvrir la suite du scénario des précédents opus est présent, il est divisé en épisodes très courts qui ne vous demanderont au total pas plus d'une heure et demi de votre temps.

[Test] Dead or Alive 6[Test] Dead or Alive 6

Alors certes ce mode histoire est léger, très léger mais il a le mérite d'exister et n'est, dans mon cas, de toute façon pas ce que j'attendais le plus dans ce jeu. Le contenu solo n'est pas seulement représenté par ce dernier puisqu'un mode Quête DOA est désormais disponible dans lequel vous devrez remporter un ou plusieurs combats d'affilée. De plus des objectifs secondaires vous sont proposés et vous permettront de gagner de l'argent et pas mal de choses à débloquer comme des musiques, des parties de costumes, ou bien encore des fiches récapitulatives de l'histoire de la série ou des personnages.

[Test] Dead or Alive 6

Toujours en solo on retrouve les classiques modes Arcade, Contre-la-montre et Survie. Bien évidemment les modes Entrainement ne sont pas en reste avec l'entrainement libre, les tutoriaux, l'entrainement aux commandes ainsi que les défis combos déjà présents dans le précédent épisode. Le multijoueurs en ligne ne dispose pour l'instant que du mode avec classement mais une mise à jour très prochaine viendra corriger le tir. Concernant le multijoueurs local, c'est une énorme déception pour ma part. S'il est tout  à fait possible d'affronter un ami, il n'est en revanche plus possible de prendre part à des combats par équipe de deux et donc jusqu'à 4 joueurs, le mode Tag Battle étant aux abonnés absents.

[Test] Dead or Alive 6[Test] Dead or Alive 6

Le menu DOA Central vous permet d'acheter les différents bonus (titres, musiques...) que vous aurez débloqué avec l'argent que vous aurez amassé au fil des affrontements. Ce contenu parlons en,  à peine le jeu sorti, déjà deux personnages sont dans le menu mais injouables si le jeu n'a pas été précommandé, Phase 4 et Nyotengu. Et je ne parle pas des costumes visibles lors de la sélection sur lesquels apparaissent les lettres capitales DLC qui frustrent le joueur à chaque fois. Crédule que je suis j'espérais avoir droit  à quelques DLC gratuit mais il n'en est pour l'instant que peu question, en revanche un Season Pass avoisinant les 90€ est en cours d'apparition sur les différents stores.

[Test] Dead or Alive 6

Le Gameplay conserve fort heureusement ses nombreux points fort avec les fameux contres et le triangle des priorités entre les attaques, les contres et les prises. Un petit nouveau fait son apparition cependant, ici plus question d'utiliser une attaque ultime lorsque sa vie est faible mais plutôt lorsque la jauge sous votre barre de vie est plus ou moins remplie. Cette dernière est divisée en deux et si lorsque les deux parties sont pleine vous pourrez effectuer une attaque spéciale très puissante avec ou sans combo préalable, utiliser une des parties de cette barre vous permettra de contrer n'importe quelle attaque immédiatement. Un système particulièrement bien pensé aussi bien pour les fans de la licence qui devront réapprendre à jouer que pour les néophytes qui trouveront une porte bien plus facile d'accès à ce Gameplay que j'adore tout particulièrement.

[Test] Dead or Alive 6

Graphiquement je trouve le jeu superbe même si certains décors auraient pu être un peu plus détaillés. Les mensurations des jeunes filles ainsi que les costumes affriolants ont été retravaillés, il y a beaucoup moins de costumes pour l'instant, mais de futurs DLC vont certainement changer la donne. Côté durée de vie si les modes solo vous tiendront en haleine quelques heures, j'attends avec impatience les mises à jours apportant du contenu Online. Je prie chaque soir que le mode Tag Battle fasse son grand retour par le biais d'une mise à jour également mais j'ai peu d'espoir.

[Test] Dead or Alive 6

Dead or Alive 6 améliore une nouvelle fois son concept en le rendant davantage accessible aux néophytes tout en conservant l'essence qui le rend si particulier aux yeux des fans, je ne parle pas de ce qui se situe entre le ventre et le menton des protagonistes mais bel et bien de son Gameplay. J'ai cependant été déçu sur deux points, l'absence incompréhensible du mode Tag Battle ainsi que les DLC payants prévus en masse. Si DOA5 proposait pas moins de 1000€ de DLC, j’espérais que les développeurs aient changé leur vision de la chose mais il n'en est rien. Je prédis donc DOA 6 Ultimate pour l'année prochaine et en attendant je retourne me battre en ligne sur ce nouveau titre car en dépit de mes dernières remarques il reste tout bonnement excellent.

 



Commenter cet article