[Test] Evoland Legendary Edition

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Evoland Legendary Edition

Evoland à la base est un projet qui a vu le jour lors d'une compétition de développement de jeu vidéo, le thème imposé cette année était l'évolution. Dans Evoland vous incarnez un jeune homme dont on ne sait pas grand chose au départ, qui ne dispose que de peu d'actions possibles. S'il ne peut qu'aller dans un sens il finira par trouver un coffre lui octroyant la capacité de se déplacer dans les deux sens, puis dans d'autres directions, puis il pourra attaquer et même passer du monochrome à la couleur puis à la 3D. Vous l'aurez compris le thème du jeu est l'évolution... du jeu vidéo.

[Test] Evoland Legendary Edition

Evoland a débarqué sur PC il y a maintenant 6 ans, reprenant le concept de base présenté lors de la compétition en lui ajoutant du contenu, dont la fameuse 3D. Les références y sont omniprésentes vous aurez tout le loisir de jouer dans un environnement et avec les moyens offerts par un Zelda en 2D, un Final Fantasy au tour par tour ou même un Hack'n'Slash. Le jeu est loin d'être difficile mais c'est une expérience captivante pour tout fan du jeu vidéo et de son histoire. Pour plus de détails je vous invite à lire mon test du jeu datant de la sortie sur PC du titre.

[Test] Evoland Legendary Edition

Evoland Legendary Edition propose en plus de ces 5 heures de fan service intense, de découvrir Evoland 2 qui n'est pas une suite directe du premier jeu mais bel et bien la reprise du concept intégré à un vrai scénario. Vous y incarnez Kuro, un jeune homme amnésique qui va être amené par la force des choses à faire la connaissance de personnages singuliers, et ce à travers les âges. La visite de ces époques, représentées respectivement par des graphismes en 16-Bits, 32-Bits et 3D vont permettre à notre héros d'influer sur le cours du temps mais également d'apprendre de nombreuses choses sur le monde qui l'entoure.

[Test] Evoland Legendary Edition

L'exploration ainsi que la découverte des mêmes environnements à des époques différentes sont au cœur du jeu, sans parler des innombrables références une fois encore, cette fois ci étalées sur pas moins de 15 heures de jeu en ligne droite pour terminer l'aventure principale. On y apprendra de nombreuses choses sur le conflit entre les démons et les humains, et on prendra même part au combat dans des phases de jeu en mode Tactical RPG. Il faudra parfois user de ses gambettes pour passer des phases de plateforme aussi bien en 2D qu'en 3D et même tenter de ne pas se cracher en mode Shoot'em Up.

[Test] Evoland Legendary Edition

Ce que je vous mentionne n'est qu'une infime partie des choses que vous pourrez faire dans le jeu au rythme d'une bande son qui rendrait n'importe quel joueur nostalgique, certains morceaux m'ont rappelé tellement de jeux, notamment une certain Dark Chronicles pour ne citer que lui. Les alliés de Kuro ne seront là que pour faire de brèves apparitions durant les phases de jeu et pourront être invoqués à volonté moyennant un temps de recharge au même titre que des capacités spéciales permettant d'écraser, de geler ou de foncer sur ses ennemis. De nombreux passages changent cependant radicalement le Gameplay du jeu comme je vous le disais précédemment.

[Test] Evoland Legendary Edition[Test] Evoland Legendary Edition

Pour ceux en mal de quêtes secondaires, sachez que vous aurez besoin de pas mal d'heures supplémentaires pour dénicher tous les coffres et autres cartes du jeu. Et oui comme dans Evoland premier du nom, un jeu de cartes est à l'honneur, non plus le Triple Triad mais une sorte de mélange entre Hearthstone et Yu-Gi-Oh! les cartes de sorts en moins. Le jeu propose désormais trois difficultés pour ceux qui recherchent le Challenge. Bien que les énigmes ne soient pas bien difficiles pour avancer, celles permettant de dénicher tous les coffres le sont bien davantage. On regrettera quelques bugs d'affichage dans Evoland 2 qui empêchent à l'heure actuelle de le terminer à 100%...

[Test] Evoland Legendary Edition

Vous l'aurez compris, j'ai été subjugué par Evoland et ses nombreuses références il y a longtemps déjà et j'ai désormais un coup de coeur énorme pour le second volet, autant vous le dire de suite je vous recommande chaudement Evoland Legendary Edition pour peu que vous vous intéressiez un minimum au jeu vidéo et à la pop culture. Alors certes on pourra reprocher un manque d'originalité dans certaines phases de jeu mais le fait que ces phases soient présentes dans le jeu est déjà une originalité. Par conséquent si vous recherchez un jeu aux facettes multiples et proposant une histoire agréable à suivre sublimée par des références à tire-larigot cette compilation est faite pour vous.

 



Commenter cet article