[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PC

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Sans trop rentrer dans les détails de la série il est à noter que SENRAN KAGURA Burst Re:Newal est un Remake d'un jeu sorti sur 3DS en 2012 avec un Gameplay remis au goût du jour. L'intrigue se déroule dans un univers où les shinobis n'ont jamais cessé d'opérer, cependant il en existe désormais deux catégories qui appartiennent à deux écoles différentes, Hanzo et Hebijo. Si la première est financée par l'état pour former des shinobis ayant pour but de mettre hors d'état de nuire d'éventuels malfaiteurs voire des shinobis dits du mal issus de la seconde, ces derniers justement sont financés par des entreprises et politiques dans des buts plus sombres, souvent illégaux voire criminels.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Dès le début du jeu vous avez la possibilité d'effectuer des missions pour l'une ou l'autre école ou plus précisément de suivre leur trame narrative, je vous conseille fortement d'opter pour celles de Hanzo si vous êtes étranger à la série. Quelle que soit votre choix vous allez effectuer des missions tout en incarnant tour à tour l'une des cinq élèves d'élite de l'école choisie. Entrecoupées de dialogues plus ou moins longs, voire simplement d'histoire contées avant une image fixe en arrière plan, vous combattrez soit en duel contre une autre élève soit contre des hordes d'ennemis.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Une fois de plus pour ceux qui ne connaissent pas la série, sachez qu'elle est réputée pour mettre en action des jeunes filles au tenues relativement courtes voire quasi inexistantes, qui plus ces dernières sont assez fragiles et se déchirent facilement lors des affrontements. En parallèle en terme de scénario on a droit à un développement plus ou moins personnel assez bien écrit de chacune des protagonistes ce qui permet tout de même de s'attacher aux personnages par autre chose que leur physique démesuré, caricatural et clairement destiné à jouer la carte du fan service.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Chaque demoiselle dispose de compétences et d'armes qui lui sont propres mais également d'une vitesse qui varie de l'une à l'autre. Il vous sera possible d'effectuer différents combo en alternant attaques moyennes et fortes ainsi que d'effectuer un Dash (ou courir) pour suivre l'adversaire et continuer à l'enchainer dans les airs après l'y avoir projeté. On aura droit à une touche de saut, une touche pour cibler l'adversaire, une pour se protéger et éventuellement effectuer un contre si vous appuyez au bon moment. Les touches restantes vous permettent d'utiliser des attaques spéciales une fois votre personnage passé en mode shinobi.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

Il vous est possible d'attaquer chaque mission de deux façons différentes, la première dite classique vous fera combattre normalement jusqu'à ce que vous décidiez de passer en mode shinobi remplissant votre barre de vie, vous octroyant davantage de combos et vous permettant d'utiliser vos attaques spéciales. La seconde méthode consiste à passer directement en mode sous-vêtements comme j'aime l'appeler qui vous fera entamer la missions dès le départ vêtue du plus simple appareil et disposant de vos attaques spéciales et d'une force de frappe incroyablement accrue au détriment d'une défense bien en dessous de la normale.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

En plus de gagner de l'expérience et des niveaux après chaque combat, se renforçant ainsi, vous gagnerez de l'expérience dans le domaine du Yin ou du Yang en fonction de votre façon d'aborder le combat, classiquement ou en sous-vêtements. Cela vous permet de débloquer des compétences passives très utiles pour les dernières missions dans le mode de difficulté le plus élevé, le mode facile et le mode normal sont pour ainsi dire loin de nécessiter de passer par la case farm d'xp. Cela est en partie dû à l'affichage de la zone de l'attaque en préparation par l'adversaire qui vous permet d'anticiper et d'éviter facilement les plus dangereuses.

[Test] SENRAN KAGURA Burst Re:Newal

SENRAN KAGURA Burst Re:Newal est un remake intéressant notamment au niveau de son Gameplay, d'autant plus si vous n'avez pas suivi le début du scénario de la série qui se complexifie au fil des épisodes. Vous aurez de quoi faire avec pas moins de 41 missions par école sans compter les missions supplémentaires jouables avec tous les personnages. On appréciera les très nombreuses possibilités de personnalisation des demoiselles ainsi que les graphismes et même l'histoire plutôt intéressante pour un jeu du genre, les scénarios des deux écoles ne différant que très légèrement ils restent cohérents. On reprochera en revanche les longs récits narratifs sur images fixes qui cassent le rythme du jeu même s'ils sont nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. Si vous aimez les Beat'em All survoltés, les jeunes filles en mal de tissu et n'êtes pas allergiques aux caméras capricieuses, ce jeu est fait pour vous.

 



Commenter cet article