[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

JackQuest : The Tale of the Sword est un jeu de plateforme action en 2D qui vous place dans la peau de Jack, un jeune homme follement amoureux de Nara, une demoiselle dont le destin fût le même que celui de nombreuses autres, elle fût enlevée. Korg est un orc possédant un collier magique lui permettant de bénéficier d'immenses pouvoirs qui lui permirent de nuire au jeune couple. Alors que Nara fût entrainée dans des souterrains, son cher et tendre ne fît qu'un bond pour la rejoindre. C'est à ce moment là qu'il tomba sur une épée magique dotée de parole qu'il pourra utiliser afin de retrouver sa belle.

[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

Les souterrains dans lesquels vous passerez l'intégralité du jeu sont au départ assez linéaires le temps de prendre les commandes de notre héros en mains puis quelques monstres plus tard deviennent bien plus labyrinthiques. Notre héros dispose d'une barre de vie composée de cœurs et d'une jauge d'attaque spéciale composée de diamants. Chaque fois qu'un ennemi touche Jack, il perd une moitié de cœur et il en regagne autant en utilisant une potion qu'il trouvera dans des caisses disséminées un peu partout où qu'il pourra acheter dans des boutiques.

[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

Qui dit boutiques dit argent et Jack en trouvera tout au long de son aventure. Certains objets bien cachés seront à dénicher tels des cœurs et des diamants augmentant les barres éponymes ainsi que des torches permettant de sauvegarder à n'importe quel endroit du jeu. Ces dernières ne m'ont pas été utiles tant les Checkpoints sont nombreux, de plus il est possible de sauvegarder à volonté devant n'importe lequel d'entre eux. J'ai terminé le jeu presque sans améliorations avant de me lancer à leur recherche pour le trophée de platine, autant dire que le jeu est loin d'être difficile.

[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

Concernant le Gameplay Jack peut attaquer avec son épée, sauter et effectuer des Wall-Jump dès le début de l'aventure. Il apprendra le double saut, les attaques spéciales et trouvera une arme secondaire et une boule de cristal faisant office de carte au fil de l'aventure. Les attaques spéciales (une par arme) sont dévastatrices et pour peu que vous ayez déniché de nombreux diamants, vous pourrez battre n'importe quel Boss sans prendre de dégâts ou presque. Comme je le disais le jeu n'est pas dur, mais il n'est pas long non plus, il m'a fallu 2 heures pour en voir le bout ainsi qu'une demi-heure supplémentaire pour dénicher toutes les améliorations.

[Test] JackQuest : The Tale of the Sword

JackQuest : The Tale of the Sword est agréable à jouer malgré quelques défauts à savoir une carte n'affichant que de petits segments du donjon, des sauts pesants et une durée de vie très courte. Le style graphique adopté est très sympa et côté Gameplay bien qu'on soit sur du classique cela reste efficace. Néanmoins le titre étant proposé une dizaine d'euros, cela est peut-être cher payé pour un jeu sans grande originalité qui vous tiendra en haleine 2 heures sans aucune rejouabilité. J'aurais apprécié débloquer un mode difficile ou même miroir avec le donjon inversé, mais il n'en est rien et à moins d'une généreuse promotion, il me sera difficile de vous le conseiller.

 



Commenter cet article

Candice 04/02/2019 02:12

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.