Petit blogueur deviendra grand ou l'ascension d'un jeune passionné

Publié dans #Avis sur livres

Petit blogueur deviendra grand ou l'ascension d'un jeune passionné

Forcément lorsque l'on passe 8 années de sa vie à écrire des articles et à partager son point de vue sur les réseaux sociaux on est amené à discuter avec plein de gens différents et à créer des liens plus ou moins importants avec eux. Il y a des camarades blogueurs avec qui je discute très souvent et que je vois même désormais régulièrement IRL comme l'ami abyssahx rencontré grâce à notre passion commune. Je ne parlerai pas de DoubleGeek puisque nous étions amis bien avant l'aventure blogging. Je m'attarderai plutôt sur des rencontres de personnes avec qui j'échange peu mais auxquelles je pense de temps en temps comme Margxt, Bloblor ou encore Gronemo.

Gronemo je n'ai jamais su grand chose de lui mais il a toujours été d'un naturel très sympathique, je viens d'ailleurs d'apprendre son âge en lisant son livre, c'est pour dire. J'aime bien lire ce qu'il écrit, pas forcément les articles de ses blogs puisqu'il communique dans des domaines qui ne me passionnent pas toujours mais sur Twitter quand il donne son avis même si je ne réagis que rarement. Dès que j'ai appris qu'il venait de sortir un livre sur son expérience de blogueur je me le suis procuré aussi bien pour le soutenir que pour découvrir ce qu'il avait à raconter parce que quoi que ce soit je savais qu'il le raconterait bien.

Ceux qui me connaissent savent que je lis jamais de livres sans images, et la surprise sur le visage de ma chérie alors que je dévorais cet ouvrage en témoigne. Pourtant si au départ je voulais faire l'effort pour un camarade, je me suis retrouvé happé par l'histoire de ce jeune homme de treize ans passionné par l'informatique depuis l'enfance et par la rédaction depuis plus récemment. Oui j'ai terminé ce livre en 1h30 et j'ai ressenti de la nostalgie parce que je connaissais un petit peu Gronemo mais j'ai surtout pu découvrir un parcours professionnel original.

Petit blogueur deviendra grand ou l'ascension d'un jeune passionné

Je vais donner un avis sur ce livre car c’est à la base l'intérêt de cet article et si vous me dites que je ne suis pas objectif suite à ce que je viens de dire plus haut, vous aurez totalement raison. Si les premières pages m'ont permis de me rappeler que je suis ce jeune homme depuis des années, y compris par le biais de son tout premier blog Colour Game, j'ai apprécié la suite de l'histoire car j'avais envie de comprendre comment Gronemo en est arrivé là où il en est aujourd'hui. Ce qui m'a le plus marqué c'est la fin, il nous rabâche sans arrêt de croire en nous, que toute opportunité est bonne à prendre à condition d'avoir envie de la saisir et il a raison sur toute la ligne.

Il le dit plusieurs fois qu'il a eu de la chance de ne pas manquer d'argent ou bien de soutien dans la réalisation de ses projets, néanmoins malgré cela s'il n'avait pas prit son courage a deux mains rien n'aurait été possible et au final d'une histoire agréable à lire on transite rapidement vers une vraie leçon de morale qui nous est contée. Nous n'avons tous les deux pas les mêmes objectifs ni familiaux, ni professionnels ni en rapport avec nos blogs respectifs mais à travers cette histoire je le comprends mieux que je ne l'aurais jamais imaginé. J'ai adoré ce livre, laissez lui une chance si l'histoire d'un blogueur en herbe vous intéresse. En plus de proposer son ouvrage à un prix très intéressant (3,99€ en format papier et 0,99€ en dématérialisé) il pourrait peut-être vous donner envie de suivre sa voie.

 



Commenter cet article

Roméo 05/01/2019 22:44

Tout d'abord, merci beaucoup pour cet article.

Je suis très heureux d'apprendre que tu as pu apprécier ce livre. Quand on sort un livre, c'est toujours compliqué et très différent d'un article où on a immédiatement les retours. Ça me touche beaucoup de voir que les gens peuvent apprécier ce récit, surtout que j'espère pouvoir faire passer un message positif avant tout avec celui-ci.

À très vite ????