[Test] Youtubers Life OMG!

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Youtubers Life OMG!

Youtubers Life OMG! vous propose de devenir célèbre mais pas de n'importe quelle manière, en mettant des vidéos en ligne de vous même au départ partageant votre passion avec le monde entier. Vous l'aurez compris l'objectif de ce titre sera de devenir Youtuber, de vivre de cela grâce à votre chaîne Youtube axée cuisine, musique ou encore jeux vidéo. Je me suis donc empressé de créer mon personnage, Aqualia, une jeune fille aux cheveux bleus et fan de jeux vidéo pour laquelle j'ai pu choisir aussi bien le style vestimentaire que l'expression du visage.

[Test] Youtubers Life OMG!

Une fois votre personnage créé vous comprenez que c'est son lui du futur qui s'occupe de la partie narrative du titre en expliquant comment il a réussi à devenir le Youtuber le plus célèbre du monde. Vous commencez donc chez votre maman qui vous force à étudier, inquiète pour votre avenir. Cela vous permet d'appréhender les bases du jeu sans trop vous préoccuper de l'aspect budgétaire du titre. En effet vous ne payez pas de loyer ni la nourriture, seuls vos achats de vêtements, de jeux ou d’améliorations pour votre ordinateur entre autres seront à votre charge.

[Test] Youtubers Life OMG!

Puis vient le temps de l'émancipation, vous vous dénichez un sympathique colocataire un brin collant. Vous apprenez l'existence des des réseaux sociaux et des formations pour vous améliorer dans différents domaines n'ayant plus besoin d'étudier pour éviter les railleries de la mama. Vous pouvez consacrer davantage de temps aussi bien à la réalisation de vidéos qu'à la participation à certains évènements où vous pourrez vous faire des relations et des amis. Vous réalisez que s'amuser est également important pour ne pas sombrer dans la dépression mais qu'il faudra sans doute travailler pour continuer à financer vos achats ainsi que votre loyer et la nourriture qui est désormais à votre charge.

[Test] Youtubers Life OMG!

Les réseaux sociaux vous ayant permis de vous faire connaitre davantage, votre réputation vous permet de monter votre propre équipe de réalisation de vidéos une fois que vous aurez déménagé et aurez votre propre appartement. Le jeu va toujours crescendo est j'avoue que le concept m'a rendu totalement accro au début, ayant envie d'améliorer mon personnage dans tous les domaines et de le voir devenir une superstar mais la délégation, je l'ai mal vécue. Alors certes cela laisse du temps libre pour d'autres choses dans le jeu mais j'ai eu l'impression tout d'un coup qu'il avait perdu tout son intérêt et je m'en suis détaché après un peu plus de 5 heures de jeu.

[Test] Youtubers Life OMG!

Côté Gameplay lorsque vous choisissez de tourner une vidéo on vous demandera de choisir des réactions sous forme de cartes en fonction de certaines situations. Bien choisir sa réaction vous permettra d'obtenir des points bonus dans diverses catégories renforçant les capacités de votre personnage dans l'écriture, l'arrangement du son ou encore les effets spéciaux. Vous pouvez ensuite ajouter quelques effets pour embellir le tout. Bien évidemment les possibilités dépendent aussi bien de votre matériel que de vos choix. Votre personnage gagnera en niveaux et débloquera de nouvelles réactions ainsi que des points dans un arbre de talent plutôt original.

[Test] Youtubers Life OMG!

Graphiquement le jeu est assez proche de ce que l'on voit dans certains jeux mobiles, c'est loin de me déplaire et c'est totalement adapté au Gameplay très proche d'un jeu "Sims" mais il est difficile de comprendre les nombreuses baisses de Framerate dont il souffre. Autre point noir, les bugs. J'ai eu plusieurs bugs très dérangeants, allant du menu de montage vidéo qui ne partait plus de l'écran à la disparition totale de mon personnage jusqu'à redémarrage du jeu. Par ailleurs mon personnage est sans raison redescendu au niveau 1 et n'a plus jamais gagné d'expérience par la suite ce qui a ruiné ma partie et ma motivation au même titre que la délégation de création de vidéo faisant passer ce jeu de simulation de vie à un jeu de gestion de personnel.

[Test] Youtubers Life OMG!

Youtubers Life OMG! m'a clairement rendu accro les premières heures mais ses trop nombreux bugs et sa répétitivité ont eu raison de ma motivation à continuer l'aventure. C'est vraiment dommage d'autant plus que le jeu propose des choses très intéressantes et j'adore le fait de voir mon personnage évoluer tout comme sa config et sa ludothèque. Vraiment ce titre me laisse un goût amer, pas parce que je ne l'ai pas apprécié mais parce qu'il aurait pu devenir un pépite inédite dans le genre de la simulation de vie s'il avait été plus travaillé, peaufiné et surtout débugué.

 



Commenter cet article