[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Cabela’s The Hunt : Championship Edition est un jeu de chasse dans lequel l'objectif est plutôt clair, vous devez pister de gentils petits animaux avant d’éventuellement les attirer davantage pour leur asséner un coup fatal. Alors oui dit comme cela on pourrait passer pour des méchants dans ce jeu mais il n'en est rien car comme vous le savez il des bons et des mauvais chasseurs, à vous de devenir le meilleur en faisant souffrir les animaux le mois possible tout en vous offrant le luxe de rapporter quelques trophées chez vous. Des prédateurs il y en a de tous temps, désormais c'est votre tour.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois vous allez pouvoir choisir le look de votre personnage parmi quelques modèles prédéfinis avant de lui donner un nom. La première chose que l'on constate c'est que le jeu est loin d'arborer des graphismes dignes de cette génération de consoles mais faisons fît, continuons notre avancée. Je constate rapidement qu'outre les possibilités de consulter les trophées que je n'ai pas encore, ou équiper des armes que je n'ai pas débloquées non plus, j'ai le choix entre trois choses, jouer au mode saisonnier du titre, le mode histoire en somme, jouer en mode chasse libre et à des mini-jeux.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Le début du mode histoire vous permet d'appréhender les bases du jeu à l'aide d'un tutoriel avant de passer à son vrai contenu. Il s'agit en fait d'un championnat se déroulant sur plus d'une dizaine de niveaux, de régions d'Amérique plus précisément, dans lequel vous devrez obtenir des points et chasser des animaux bien précis. L'objectif sera bien évidemment d'abattre un animal plus fort et robuste que ses opposants tout en évitant de tuer des animaux pour lesquels vous n'avez pas de permis. Si vous faites votre mauvaise tête, au bout de trois victimes injustifiées vous êtes éjecté du tournoi et devrez recommencer.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Durant une partie de chasse vous apparaissez proche de votre véhicule, une sorte de quad, nécessaire à vos déplacements tant vous êtes lent à pieds. Vous avez certes la possibilité de courir mais cela n'est pas beaucoup plus rapide, à croire que vous avez bien trop déjeuné le matin même. Vous pouvez passer d'une arme à l'autre allant du fusil de précision au pistolet à mains en passant par le fusil à pompe ou encore l'arc. Ce dernier est plus difficile de maîtriser mais il est bien plus silencieux et aura moins tendance à faire fuir vos cibles en cas de coup manqué.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Pour traquer un animal vous verrez des sortes de petits piliers lumineux qui correspondent à une piste. Appuyer sur un bouton précis lorsque vous y êtes vous permettra de placer votre caméra dans la direction où se trouve l'animal en question. Il ne vous reste plus qu'à avancer lentement voire même en mode camouflage, vous rendant encore plus lent mais vous permettant de disposer d'une vision thermique très longue portée pour dénicher les animaux. Libre à vous ensuite de chasser votre cible comme vous le souhaitez avec votre arme principale ou en usant de subterfuges à base de phéromones, d'appeaux et de leurres.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Vous disposez d'un GPS vous donnant de précieuses indications sur votre localisation, celles d'éventuelles quêtes secondaires mais également sur les scores de vos opposants. En mode chasse libre aucune restriction ne vous est imposée mais vous n'avez pas d'objectif précis non plus. Les mini-jeux eux ont le mérite d'exister, de petits jeux de chasse Arcade rigolo jouables en multijoueurs comme de la chasse au canard ou de la course de quads. Si les graphismes ne sont malheureusement pas à la hauteur des mes espérances mais plutôt à celle de la Wii, force est de constater que la bande son ainsi que l'ambiance due aux bruitage du jeu sont très réussies.

[Test] Cabela’s The Hunt : Championship Edition

Cabela’s The Hunt : Championship Edition souffre clairement du poids des années côté graphismes ainsi que de l'absence de multijoueurs hormis dans les mini-jeux. Néanmoins malgré une répétitivité inhérente au genre, le jeu est bien ficelé avec des mécaniques simples mais efficaces ainsi qu'une ambiance sonore très réussie. Les déplacements du personnage se veulent trop lents à mon goût même si ces derniers renforcent l'immersion et la sensation de traque sur des cartes relativement petites. Il y a vraiment de quoi passer un bon moment sur ce jeu ne serait que le temps d'un niveau que ce soit à la manette ou avec les joy-cons et leur détecteur de mouvement.

 



Commenter cet article

Xennial Gamer 26/12/2018 15:12

Alors je ne sais pas pourquoi, mais s'il y a bien un jeu que je n'arrive ps à accrocher c'est bien le cabela's the hunt. Peut-être une adaptation VR avec l'aim controller pourrait me faire changer d'avis et encore. après comme on dit, il en faut pour tous les goûts.