[Test] Runbow

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Runbow

Runbow est un jeu de course original dans lequel vous devrez bien faire attention à la couleur de fond des niveaux qui ne cesse de changer puisque dès que celle ci est identique à celle d'un élément du décor, celui ci disparait tout simplement jusqu'à ce que la couleur de fond change à nouveau. C'est sur ce principe simple que repose toute la subtilité de ce titre jouable seul ou à plusieurs duquel vous pourrez profiter dans différents modes de jeu avec certains personnages invités comme par exemple Shantae issue du jeu éponyme ou Lilac de Freedom Planet.

[Test] Runbow

Le mode principal du jeu vous demandera tout simplement d'être le premier à arriver en fin de course et à récupérer le trophée qui s'y trouve. En mode Aventure cela vous demandera simplement de la patience mais en multijoueurs le tout devient bien plus amusant et vous userez avec plaisir de Power-Up pour prendre l'avantage. Si vous avez le malheur de faire une mauvaise chute, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et assister à la suite du déroulement de la course et à la victoire de l'un de vos concurrents.

[Test] Runbow

En multijoueurs toujours, puisque le titre est clairement orienté là dessus, vous pourrez affronter vos amis aussi bien en local qu'en ligne même si être plus de fous ne veut pas forcément dire s'amuser plus puisque le jeu devient plus difficile à suivre. Vous trouverez deux autres modes de jeu en multijoueurs, les modes Arène et Roi de la colline. Si le premier vous demandera de filer des mandales à vos adversaires pour les faire tomber dans les pièges d'un niveau le second vous demandera d'être celui à avoir siégé le plus longtemps sur une plateforme difficile d'accès.

[Test] Runbow

Les niveaux du mode solo sont très bien construits et différents les uns des autres. Ils vous demanderont parfois également de venir à bout d'un certain nombre d'ennemi ou de ramasser des objets, en tout cas le level design est très inspiré et original presque à chaque fois. La durée de vie est très bonne sur ce mode solo qui vous demandera de venir à bout le plus rapidement possible pour un max de médailles de pas moins de 145 niveaux. Une aventure secondaire dans l'estomac d'un gigantesque monstre bien plus ardue est également disponible sans sauvegarde de progression.

[Test] Runbow

Graphiquement le jeu est simple mais ça passe très bien à l'écran, cela permet d'avoir des niveaux épurés, ce qui est indispensable pour un titre si dynamique. La bande son Jazzy est très plaisante. Côté prise en mains chaque personnage est identique avec un double saut voire triple avec une attaque vers le haut et un enchainement de coups dévastateur. Les personnages sont vraiment rigides et j'ai encore après plusieurs heures de jeu, du mal à m'y faire, c'est un peu dommage.

[Test] Runbow

Runbow est un titre intéressant qui pourra tenir les plus complétistes des heures en haleine en mode Aventure mais qui réjouira bien davantage les gens à la recherche de fun en multijoueurs avec pas mal de contenu et des barres de rire en perspective. Mon plus grand regret est très clairement la rigidité des personnages qui m'a empêché de venir à bout du mode Aventure mais qui ne nuit en rien au fun du multijoueurs. C'est un titre à mettre entre toutes les mains et pour quasiment tout le monde, la seule condition sera de ne pas être allergique aux jeux de plateforme mais pour le reste vous devriez y trouver votre compte.

 



Commenter cet article