[Test] The Lost Child

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] The Lost Child

The Lost Child vous place dans la peau d'Hayato, un jeune reporter en pleine enquête sur d'étranges vagues de suicide. En effet ces derniers se déroulent toujours de la même manière, la victime termine toujours son petit bout de chemin écrasée sur les rails du métro après s'y être jetée. Une étrange coïncidence veut qu'une jeune femme vêtue de violet soit toujours présente au moment des faits selon les témoins, jusqu'au jour où vous êtes vous même victime d'une ombre malfaisante vous poussant sur les rails.

[Test] The Lost Child

Fort heureusement au dernier moment une jeune femme vêtue d'un pull violet vous sauve d'une mort certaine avant de vous remettre une étrange mallette fermée à clé et de partir en courant. Une fois de retour au bureau pour rendre des comptes à votre rédacteur en chef, vous faites la rencontre d'une jeune femme qui dit être un ange envoyé par Dieu, qu'elle est venue vous trouver car vous êtes l'élu. En découle des histoires de démons, d'anges déchus et d'âmes emprisonnées très bien écrites que je vous laisse découvrir, si bien sûr vous maîtrisez un minimum l'anglais, le jeu n'étant sous-titré que dans cette langue.

[Test] The Lost Child

Le jeu est un Dungeon Crawler dans lequel vous vous déplacez case par case et dont les combats se déroulent au tour par tour. Vous apprendrez rapidement que la mallette que vous avez obtenu au début de l'aventure contient une arme qui vous permet tout simplement de rallier des "Astrals" à votre cause pour qu'ils vous assistent lors des combats. Il s'agit de démons, d'anges déchus et d'anges, chacun vous procurant un type de karma différent nécessaire à leur évolution parmi trois sortes. Chaque karma peut être utilisé pour faire évoluer n'importe quel Astral mais si celui correspond à son type, il sera bien plus efficace.

[Test] The Lost Child

Si à la fin d'un combat vous remportez de l'expérience pour faire évoluer les deux personnages de votre équipe, vos "Astrals" eux n'en gagnent pas. Par contre vous gagnerez également du karma en fin de combat qui différera en fonction des "Astrals" vaincus. Vous devrez l'utiliser pour faire gagner des niveaux à ces derniers, sachant qu'une fois leur niveau maximal atteint il est possible de les faire évoluer mais il reviendront au niveau 1. La plupart des "Astrals" disposent ainsi de trois formes mais bien évidemment il ne sont pas tous du même niveau, à vous de bien choisir.

[Test] The Lost Child

En parlant de choix chaque "Astral" dispose d'un type plus fort et plus faible face à un autre. Vous pourrez en avoir jusqu'à 3 simultanément en combat en plus de nos deux héros mais il est possible un certain nombre de fois par donjon d'intervertir les "Astrals" de votre équipe avec ceux sur le banc de touche. Il est possible de leur faire subir bien des choses comme transférer des attaques de l'un à un autre ou même les sacrifier pour obtenir du karma supplémentaire. A cela s'ajoute un système de Craft plutôt basique mais qui a le mérite d'exister ainsi que d'autres petites choses sympathiques comme le Spa qui vous confère un bonus temporaire.

[Test] The Lost Child

Les donjons que vous devrez traverser son relativement grands et sur au moins trois étages. Fort heureusement le jeu n'est pas très difficile et avec une bonne gestion de vos "Astrals", seuls les Boss pourront vous causer quelques tracas. Vous devrez résoudre quelques énigmes dans ces donjons, devrez faire des allers retours entre les étages ou encore faire jouer le niveau de l'eau à l'aide de leviers, chaque donjon proposant quelque chose qui lui est propre. Ces derniers sont pour le moins bien construits. J'aime beaucoup m'amuser à découvrir 100% des cartes, comme dans tous les jeux du genre d'ailleurs. Il m'a d'ailleurs fallu une bonne trentaine d'heures pour terminer l'avneture principale.

[Test] The Lost Child

Le concept de The Lost Child ressemble énormément à celui de la série des Shin Megami Tensei mais il dispose d'un scénario très bien écrit et d'un système de karma très intéressant qui lui est propre et qui forge son identité. Visuellement si vous avez apprécié El Shaddai, vous serez ravi d'apprendre que c'est Takeyasu Sawaki qui est aux commandes, le personnage principal de ce jeu étant même un "Astral" dans celui ci en guise de bonus de précommande. On regrettera cependant des donjons très vides et datant graphiquement d'une autre époque. Si vous êtes fan de la série des Shin Megami Tensei, ce titre vous offrira un peu de fraîcheur, notamment au niveau des visuels de monstres bien différents. Si vous aimez le genre, le titre vaut vraiment le coup mais si vous y êtes étranger assurez vous de maîtriser un minimum l'anglais sous peine de vite décrocher en raison une fois de plus de l'absence de français.

 



Commenter cet article