[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Fallen Legion : Rise to Glory vous propose de jouer une aventure initialement divisée en deux jeux distincts - Flame of Rebellion et Sins of an Empire - dans la peau de deux personnages se retrouvant dans les camps opposés d'une même guerre. Vous aurez la possibilité d'incarner la princesse Cecille qui suite au décès de son père doit prendre la tête de son royaume et faire en sorte qu'il y règne la paix ou Laendur, un général bien décidé à prendre le pouvoir pour finalement assouvir également un rêve de paix du royaume.

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Vous l'aurez compris dans cette histoire il n'y aura donc pas de bon ou de mauvais camp mais bel et bien des actions que vous pourrez mener de différentes façons selon vos choix, pouvant ainsi décliner le déroulement scénaristique du jeu de plusieurs façons. Le jeu est une succession de dialogues vous expliquant quelque peu la situation et surtout de combats durant lesquels en plus de combattre vous devrez faire face à des situations auxquelles vous pourrez répondre d'une seule manière parmi trois propositions.

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

En effet entre deux vagues d'ennemis vous devrez choisir la manière de gérer une situation, en fonction du choix fait le déroulement du jeu peut se voir changer mais surtout vous disposerez d'un bonus au combat différent, celui ci vous étant bien évidemment proposé avant votre choix. Il en découle donc indirectement un choix  à faire, celui d'arranger la situation du mieux possible ou vous assurer une victoire plus aisée grâce à un bonus non négligeable, à vous de trancher, mais rapidement puisque vous n'aurez que quelques secondes pour prendre chaque décision.

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Parlons plus en détail des combats, vous y incarnez votre personnage principal à savoir soit Cecille soit Laendur qui peuvent lancer des sorts se régénérant avec le temps. Si ces derniers ne peuvent pas encaisser de dégâts ce ne sera pas le cas des trois invocations qui combattront à vos côtés lors de chaque affrontement. Il s'agit de fantômes de guerriers du passé appelés Exemplars qui disposent chacun de trois points d'action qui nécessitent un petit temps de recharge et d'une barre de combos qu'ils ont en commun.

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Pour faire attaquer un Exemplar, il suffit d'appuyer sur la touche qui lui est attribuée, le but sera d'attaquer rapidement pour remplir la jauge de combo permettant à celui attaquant en dernier de lancer une attaque spéciale. Cependant pour remplir cette jauge il faudra que vos Exemplars ne se fasse pas toucher, pour cela un bouton leur permettant de se protéger est disponible mais cette action bloque le rechargement des points d'actions, à utiliser à bon escient. Si les premiers combats sont palpitants on tombe rapidement dans une routine plutôt lassante malgré la possibilité de choisir d'autres Exemplars disposant d'autres attaques et caractéristiques.

[Test] Fallen Legion : Rise to Glory

Fallen Legion : Rise to Glory tente d'innover, bien plus orienté action que RPG il offre avant tout un scénario prenant mais très difficile à suivre en raison d'un anglais très soutenu omniprésent et exclusif en guise de sous titres. Son Gameplay lors des combats étant très répétitif le titre est à conseiller à ceux qui comptent s'y plonger par petites sessions au détriment de l'immersion offerte par le scénario. Il reste néanmoins très intéressant et artistiquement très réussi tant graphiquement qu'au niveau de la bande son. On regrettera donc de bonnes idées trop exploitées sur la longueur qui en font un jeu qui aurait peut être gagné à être un peu plus court mais plus intense.

 



Commenter cet article