[Test] AO International Tennis

Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] AO International Tennis

Alors que nous avons droit chaque année à de nouveaux jeux mettant en avant différents sports allant du football au basketball en passant par le catch ou encore le hockey, le tennis lui a su se faire oublier ces dernières années. C'est donc avec grand plaisir que je vais vous parler d'un jeu de tennis, le dernier auquel il m'a été donné de jouer étant Grand Chelem Tennis 2 si l'on exclut le plus fantaisiste Mario Tennis Ultra Smash. AO Internationnal Tennis met l'accent sur l'Open d'Australie mais propose également d'autres petites choses.

[Test] AO International Tennis

La première fois que j'ai lancé le jeu j'ai décidé de m'échauffer avec un petit match personnalisé en mode exhibition et j'avoue m'être senti un peu perdu car il y a de très nombreux joueurs mais je n'en connaissais que très peu. Aucun problème, comme tout bon débutant je m'efforce de prendre un personnage en tête de classement et c'est parti. Ce que je n'avais pas prévu en revanche c'est que j'aurais un mal fou à servir correctement tout comme à éviter de faire sortir la balle du terrain pensant simplement la placer en fond de court. Il m'a fallu en effet quelques balles pour bien comprendre les subtilités du Gameplay.

[Test] AO International Tennis

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte notamment la précision et la puissance de votre tir qui est indiqué par un code couleur allant du rouge au vert apparaissant au dessus de la tête de votre joueur. De plus pour viser il faut faire attention à ne pas oublier qu'une fois le tir amorcé votre Joystick servant habituellement au déplacement du personnage servira à déplacer la zone d'arrivée de la balle. C'est bien avant de comprendre cela que l'IA me surpassait sans problème en raison des sorties à répétition de la balle suite à mes coups désastreux.

[Test] AO International Tennis

Bien évidemment en plus de ce système qu'il faudra appréhender, il est tout à fait possible d'effectuer différents tirs. Outres les lobs et amortis, coups droits, revers, slice et lifts sont également de la partie, il m'a fallu plusieurs fois faire un tour dans les commandes du jeu pour bien saisir comment les exécuter mais le tout s'avère intuitif après quelques balles. Vous aurez en revanche vite fait de trouver le combo gagnant pour éviter que l'IA ne vienne trop vous embêter, c'est un peu dommage mais la courbe de progression étant raide vous n'aurez parfois pas trop le choix pour remporter la victoire.

[Test] AO International Tennis

Du côté des modes de jeu on retrouvera l'Australia Open que vous pourrez jouer entièrement, le mode exhibition susmentionné vous permettant de jouer le match de votre choix en simple ou en double et le mode en ligne qui vous permettra de jouer le match de votre choix en amical ou classé contre des amis ou d'illustres inconnus. Je ne vais pas développer le tutoriel et le mode entrainement puisque leurs noms parlent d'eux-mêmes. Le mode Académie vous permet de tout créer qu'il s'agisse d'un personnage, d'un stade ou un logo en plus de pouvoir définir la durée des matchs en nombre de jeux et sets, la difficulté et d'autres petites choses.

[Test] AO International Tennis

Le mode carrière est revanche est celui que j'ai trouvé le plus intéressant, celui ci débute avec la création de votre personnage qui prendra de l'importance au fil des matchs. Une fois ce dernier personnalisé les choses sérieuses commencent vous aller devoir définir vos caractéristiques qui évolueront en même temps que votre argent mais également de l'expérience acquise lors des entrainements et des différents tournois auxquels vous participerez. Il faudra néanmoins gérer au mieux la jauge de fatigue de votre personnage pour lui éviter une baisse de régime.

[Test] AO International Tennis

AO International Tennis est un jeu vraiment plaisant qui demandera un petit temps d'adaptation avant de trouver le combo gagnant contre l'IA. Le titre se veut par conséquent bien plus amusant en multijoueurs même s'il manque un peu de fun en raison de son orientation simulation. On appréciera toutes les intentions mises en œuvre pour rendre l'expérience de jeu réaliste comme les temps morts ou le pile ou face en début de match. Graphiquement améliorable on regrettera également l'absence de beaucoup de grands noms du tennis mais une fois manette en mains le jeu est fluide et agréable et propose par conséquent vraiment de quoi passer de bon moments, bien davantage encore entouré d'amis.

 



Commenter cet article