[Test] PlayLink Hidden Agenda

Publié dans #Tests jeux PS4

Ce test fait suite à celui de PlayLink SingStar Celebration.

[Test] PlayLink Hidden Agenda

Vous vous souvenez sans doute du formidable Until Dawn ? Magnifique titre qui combinait une modélisation 3D bluffante avec un scénario de slasher particulièrement bien ficelé. Une aventure interactive où chaque choix peut soit vous sauver soit vous conduire à la mort…

Hidden Agenda est bien plus que ça à mon sens. En effet si comme moi vous avez adoré organiser des soirées Hidden Agenda vous avez sans doute regretté l’absence de multijoueur. Et bien Hidden Agenda vient offrir cette nouvelle alternative. Ici, on ne nous place pas du coté des victimes mais du coté de la police charge d’enquêter sur un tueur en série.

[Test] PlayLink Hidden Agenda

Pour ce faire vous aurez accès depuis votre téléphone ou votre tablette à une sorte de bloc note qui vient s’incrémenter au fil de l’enquête et sur lequel vous pourrez agir sur la narration. Plus vous serez nombreux et plus ce sera serré de choisir une alternative, les négociations pourront être la solution où vous pourrez prendre la main directement pour imposer aux autres votre choix grâce à un système de joker. Les jokers sont reçus en récompense lorsque vous réussissez les phases d’enquête où vous devrez être plus rapide que les autres joueurs.

[Test] PlayLink Hidden Agenda

La prise en main est assez facile au début, les choses se compliquent lorsque vous devez agir rapidement. En effet, il est quasi automatique de regarder son portable, ce qui n’est pas sans générer un petit temps de retard dans les réponses. Mais une fois qu’on maitrise bien l’écran, on gagne en rapidité et en efficacité. Si j’insiste sur ce point c’est parce qu’il vous faudra bien choisir votre arme ou plutôt votre outil. On notera une différence d’efficacité entre la tablette et le téléphone avec un avantage certains pour les joueurs ayant de petits écrans, la distance à parcourir avec les doigts étant plus courte. Bref, évitez de jouer avec un iPad, c’est clairement plus lisible (surtout pour toutes les informations d’enquête) mais en termes de manipulation c’est plus long… Pour le reste, on prend vite l’habitude et on se retrouve envouté par cette aventure oppressante.

[Test] PlayLink Hidden Agenda

Bien entendu, le jeu est presque tous publics… pas d’image violente comme dans Until Dawn mais on sent bien la tension monter par moments. On se rapprochera plus d’un L.A. Noire sur ce point. On se prend vite au jeu et on s’attache facilement aux personnages, qui bénéficient d’une véritable profondeur. Le scenario bien qu’assez court, ne manquera pas de vous tenir en haleine pendant quelques heures. Il faut dire que l’ambiance est telle qu’on a envie de savourer cette aventure encore et encore.

On pourrait se dire que le choix d’en faire un titre PlayLink était osé la narration interactive n’était pas destinées à tous les publics. Et pourtant, c’est une très belle réussite. On se prend au jeu et on tente d’influencer ses amis pour faire évoluer l’enquête à notre convenance. Il faut dire que l’ambiance sonore est somptueuse.

[Test] PlayLink Hidden Agenda

On appréciera les différents modes de jeu (coopératif ou compétitif qui consiste en la même chose tout en accomplissant un objectif secret !) ainsi que la faculté de jouer l’aventure en solo. A noter que si vous êtes fans d’Arrow, vous reconnaitrez sans doute Laurel aka Black Canary (Katie Cassidy).

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise par ce titre qui arrive à faire se rencontrer tous les types de joueurs sans exception. Il n’est pas rare que nous relancions le jeu à l’apéritif pour refaire une énième fois l’enquête… Une grande réussite.

Article rédigé par Mlle_Krikri

 



Commenter cet article

Flo (JVM) 01/03/2018 11:00

Excellent jeu dont le concept est très intéressant, notamment le mode coop