[Test] Ragdoll Runners

12 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Ragdoll Runners

Ragdoll Runners est un jeu d'athlétisme dans lequel vous incarnez un sportif en plein effort. Vous y avez la possibilité de participer à différentes disciplines à savoir quatre courses (10, 30, 60 et 100 mètres), deux épreuves de saut en longueur (la seconde étant basée sur trois sauts d'affilée) et deux épreuves de saut d'obstacles (sur 60 et 110 mètres). Un bref tutoriel vous permettra de comprendre le fonctionnement de ce jeu au Gameplay assez simple en apparence mais en vérité terriblement difficile à dompter.

[Test] Ragdoll Runners

Quelle que soit la discipline exercée par le sportif que vous allez incarner, vous utiliserez un maximum de trois touches. En effet l'une d'entre elles sera utilisée pour prendre appui sur la jambe droite et une autre sur la jambe gauche, le dernier servant à mettre les deux jambes en l'air durant les épreuves de saut pour éviter au maximum de toucher les obstacles comme le sol. Outre le tutoriel dont je vous ai déjà parlé, le mode solo vous propose des épreuves à la difficulté croissante contre l'IA pour remporter un maximum de médailles. Un peu comme ce que subissent les équipes de foot dont vous pouvez suivre le parcours sur coupedumonde2018.fr.

[Test] Ragdoll Runners[Test] Ragdoll Runners

Le jeu ne s'arrête cependant pas là car un mode multijoueurs jusqu'à 4 en local vous permettra de passer un bon moment entre amis à regarder les gestes improbables de vos athlètes. Chaque jour vous pourrez tenter de faire de votre mieux via des épreuves en ligne dont le résultat des sept derniers jours apparaitra dans un classement visible par tous. Ces épreuves sont les mêmes qu'en solo, solo qui propose également un classement sur le score de l'ensemble des épreuves. Affronter et analyser les replays d'autres joueurs est tout à fait possible et peut vous permettre de progresser, n'hésitez pas à jouer les curieux.

[Test] Ragdoll Runners

Ragdoll Runners est typiquement le genre de jeu pour lequel il faut être persévérant en mode solo et qui devient vraiment amusant avec des amis à côté de soi. S'il n'est pas très beau graphiquement l'articulation des membres de ces sportifs physiquement identiques est plutôt réussie. Malgré un bon moment passé dessus j'avoue que seul j'ai eu tendance à être frustré, d'autant plus lorsqu'en arrêtant d'y jouer ne serait ce qu'une demi heure je me suis rendu compte que j'avais totalement perdu le rythme nécessaire à une bonne course. Néanmoins pour moins de cinq euros j'avoue qu'il est plutôt rigolo de voir les athlètes se tordre dans tous les sens et les fans de Scoring seront certainement conquis même si pour ma part j'estime que la meilleure chose à faire reste d'inviter des amis pour rire un bon coup.

 



Commenter cet article