[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon fait suite au précédent épisode mettant en scène la jolie Arnice et nous place une nouvelle fois dans la peau d'une jeune fille devenue à moitié démon par la force des choses se prénommant Aluche. Au départ cette dernière avait été missionnée pour escorter son amie d'enfance Liliana vers un lieu de sacrifice qui devait permettre de neutraliser une nouvelle fois la reine de la lune menaçant la planète. Bien évidemment ne pouvant s'y résoudre elle tenta de s'opposer à cette dernière qui n'en fît qu'une bouchée, c'est à ce moment qu'Aluche se réveille à moitié démon, réanimée par une scientifique du nom de Camilla et part à la recherche de Liliana qui a disparu.

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Vous allez arpenter pas moins de six niveaux remplis de monstres dans lesquels vous allez devoir vous rendre de nombreuses fois pour accomplir quêtes principales et secondaires. Allant d'une forêt à une forteresse dans les airs en passant par une mine, les niveaux cachent des coffres et des démons à rallier à votre cause, certains endroits n'étant accessibles qu'à partir d'un moment dans le jeu ou si vous disposez du bon monstre dans votre équipe. En effet ce nouvel opus reprend en partie le système de servants mais vous ne disposerez plus que de deux de ces derniers simultanément au lieu de quatre.

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Bien que vos troupes démoniaques se voient réduites de moitié vous allez pouvoir emmener avec vous un personnage rencontré au cours de votre aventure, la plupart étant déjà connus de notre héroïne mais croisés en chemin, ces derniers sont appelés des "Lily". Les personnages vous accompagnant se battent à vos côtés et agissent selon vos ordres, attaquant la même cible que vous, vous protégeant ou agissant en électrons libres à votre guise. Vous pourrez en plus faire appel manuellement à leurs compétences spéciales. Les démons peuvent soit utiliser une attaque magique soit se changer en puissante arme qu'Aluche pourra utiliser au combat, tout cela consommant leurs points de magie (PM).

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Aluche dispose aussi de points de magie lui servant à améliorer provisoirement les caractéristiques de ses alliés, à les soigner ou à leur rendre une partie de leurs PM. Elle aura l'occasion d’exécuter des attaques combinées avec la Lily qui l'accompagne lorsque des barres spéciales sont remplies. La première se remplit au fur et à mesure des combats et la seconde lorsque les deux partenaires attaquent un ennemi simultanément plusieurs fois lors d'un même combat. Les différentes Lily en plus de proposer ces deux attaques combinées aux effets différents disposent également d'un bonus qui leur est propre (apparition aléatoire d'objets de soin, annulation des status tels que le poison ou la brûlure...) et d'une attaque solo à déclencher manuellement mais disposant d'un temps de charge.

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Vous pourrez accepter de nombreuses missions secondaires qui sont malheureusement toutes très similaires, on distingue les missions de chasse et les missions visant à améliorer la relation entre Aluche et ses alliées. Quelques missions sortent de ce schéma comme récupérer tous les coffres d'un niveau mais il n'y a pas grande originalité. Lorsque l'amitié avec un personnage s'accroit, des bonus passifs peuvent être débloqués. Par ailleurs remplir des missions permet d'obtenir de l'argent, des points de compétence et des points d'amélioration pour vos démons. Ceux ci une fois le niveaux maximum atteint peuvent se réincarner, c'est à dire revenir au niveau 1 mais avec un niveau maximal à atteindre plus élevé. Aluche dispose quant à elle d'arbres de talents à remplir avec les points de compétences obtenus au fil des niveaux.

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Point important du jeu, vous ne disposez que d'un certain temps pour mener à bien vos missions durant la visite d'un niveau. Si le temps venait à s'écouler la mission se verra échouée. Il vous faut en plus de cela bien organiser l'ordre dans lequel vous allez accomplir ces missions pour économiser des jours car il sont également comptés sous forme de phases de la lune. Si la Lune venait à être totalement sombre, c'est le Game Over assuré. Une pression supplémentaire qui rappelle le système de temps des jeux de la série des Ateliers du même studio. S'il est moins bien implémenté que dans la série des Ateliers, ce système de temps reste moins handicapant que dans The Witch and the Hundred Knight pour ceux qui connaissent.

[Test] Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon

Je suis mitigé en ce qui concerne Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon car d'un côté j'ai beaucoup aimé faire la rencontre d'Aluche et ses camarades ainsi que le nouveau système de combat mais je le trouve moins intéressant que son prédécesseur. Il n'y a aucune réflexion à avoir dans ce nouvel épisode concernant la construction de l'équipe et on se retrouve davantage avec un Beat'em All qu'avec un RPG au concept innovant comme c'était le cas pour Nights of Azure premier du nom. Ce n'est pas un mauvais jeu car j'ai apprécié la vingtaine d'heures passée dessus (hors New Game +) mais je lui reproche un scénario mal développé et dont le lien avec le précédent jeu n'est présent que sous forme de fiches ainsi que des quêtes bien trop répétitives. Si vous ne connaissez pas la série je vous recommande davantage le premier épisode mais si celui ci n'a plus de secrets pour vous, attendez vous à du meilleur comme à du moins bon en guise de nouveauté. J'espère sincèrement qu'un troisième opus verra le jour reprenant le meilleur de ses aînés, la série ayant toujours un énorme potentiel.

 



Commenter cet article