[Test] Brawlhalla

13 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Brawlhalla

Brawlhalla est un jeu de baston en 2D dans lequel l'objectif est simplement d’éjecter ses adversaires du niveau tout en étant le dernier à y résider. Cela ne se fera pas en un seul coup, il faudra déjà infliger des dégâts à ses adversaires, en effet ceux ci ont tendance à se voir envoyés en l'air bien plus facilement et bien plus loin avec davantage de dégâts au compteur. Je vous vois venir, vous allez tout de suite mentionner Smash Bros, pionnier du genre et vous n'avez pas tort sauf qu'il y a tout de même de grandes différences entre les deux licences, la première étant que Brawlhalla est gratuit.

[Test] Brawlhalla

Le jeu est en effet un Free-to-play c'est à dire que vous allez pouvoir le télécharger et y jouer sans débourser un centime, idem pour débloquer les différents personnages et objets de personnalisation, vous devrez soit jouer un paquet d'heures soit payer. Cela ne veut en rien dire que si vous ne payez pas vous allez être désavantagé pour la simple et bonne raison que les personnages disposent de caractéristiques différentes mais qui n'avantagent pas les uns plus que les autres. Leurs points de caractéristiques étant placés diféremment mais équitablement dans quatre critères, leur défense, leur attaque, la portée de leurs attaque et leur vitesse.

[Test] Brawlhalla

Il est bien évidemment possible de débloquer l'ensemble des 34 personnages avec de l'argent réel, tout comme de l'argent virtuel qui vous servira pour vous procurer divers éléments de personnalisation comme des Skins de personnages ou d'armes ou même la monture qui vous emmène sur le terrain en début de combat. Il vous en coutera une vingtaine d'euros pour un pack comprenant l'ensemble des personnages et une quinzaine pour de l'argent virtuel accompagné de quelques éléments susmentionnés. Un pack d'une valeur de presque une centaine d'euros est également disponible avec du beau contenu mais son achat réside surtout dans votre volonté de soutenir les développeurs.

[Test] Brawlhalla

La majorité des coups sont similaires d'un personnage à l'autre avec les combos habituels dans le genre, une attaque rapide mais faible et une attaque forte mais lente, toutes deux pouvant être associées aux quatre directions pour un résultat différent. Ce qui les distingue en revanche, outre leur puissance en fonction des caractéristiques de votre personnage, ce sont les armes que chacun peut utiliser. En effet ils disposent tous de deux armes qu'ils peuvent trouver sur le champs de bataille, ainsi que quelques autres communes à tous comme des bombes ou des boulets de fléau. Ces apparitions aléatoires rendent difficile le fait de connaitre à l'avance le gagnant, bien plus que pour certains paris foot.

[Test] Brawlhalla

Outre ces armes communes qui vont tomber aléatoirement sur le terrain, des armes que chaque personnage peut prendre en mains vont également être de la partie. Cependant une fois attrapées elles vont prendre la forme d'une des deux armes de votre personnage et c'est là que les attaques changent réellement, d'une arme à l'autre. Graphiquement on est sur du mignon avec des protagonistes miniatures aux airs de célébrités telles que le Capitaine Crochet, un loup garou ou Thor pour ne citer qu'eux. Les niveaux ont des fonds plutôt jolis mais sont basiques dans leur construction. La musique est plutôt sympa mais pas mémorable.

[Test] Brawlhalla

Brawlhalla est un jeu que je peux vous conseiller d'essayer sans risque de déception en vue de sa gratuité. Avec différents modes de jeu permettant de s'essayer un peu à tout, en ligne ou en local, seul ou avec des amis, chose assez rare dans un free-to-play il peut valoir le détour si vous aimez le genre. Ne vous attendez cependant pas à quelque chose de très technique en raison d'une sensation de flottement des armes et personnages même s'il vous faudra des réflexes pour vous dégager et attaquer au bon moment. Pour faire court je passe un bon moment sur ce jeu même s'il m'arrive d'en avoir marre de me faire exploser en ligne ou contre l'IA. Il est par conséquent bon d'avoir ce jeu à portée de mains pour passer un bon moment entre amis sur PC ou console de salon, en ligne ou en local.

 



Commenter cet article