[Test] WWE 2K18

22 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] WWE 2K18

L'univers de la WWE est de retour sur nos consoles et PC pour nous permettre une nouvelle fois d'incarner nos catcheurs préférés mais également cette fois ci d'en créer un dont nous allons suivre et écrire les aventures. Tout d'abord dans ce mode "Ma Carrière" à l'aide d'un outil de création très poussé il va falloir créer son personnage, son physique mais également ses attaques en fonction de sa taille et de son poids. L'objectif est très simple, passer de simple nouvelle recrue au plus grand des champions en passant pas les différentes académies de la WWE à savoir la NXT, SmackDown et Raw.

[Test] WWE 2K18

Dans ce mode vous allez devoir vous battre contre différentes superstars de la WWE, créer des rivalités mais également des alliances avec certains catcheurs ou membres du Staff. En fonction de vos choix la carrière de votre avatar grimpera plus ou moins vite et de façons différentes. Il sera parfois nécessaire de faire une belle prestation mais de perdre pour gagner des fans. Je prends l'exemple que j'ai eu lors de ma partie, il m'a fallu gagner et perdre deux matchs contre Dolph Ziggler pour qu'il soit décidé que le match qui nous a départagé se déroule lors d'un PPV faisant ainsi grimper la côte de popularité de mon personnage.

[Test] WWE 2K18

Je parlais de rivalités et d'alliances, il est tout à fait possible lors d'un Show de choisir d'intervenir lors d'un match, cela peut créer des opportunités ou vous nuire. Vous devrez également apprendre à être un bon orateur comme tout catcheur de la WWE, des phrases présélectionnées vont s'afficher et vous aurez un temps limité pour choisir celles que vous allez clamer. Vous serez noté en fonction de la cohérence de vos propos et du ton employé, si vous commencez amusé et finissez par une humeur massacrante, le monologue ou dialogue sera perçu comme mal travaillé et vous en pâtirez.

[Test] WWE 2K18

Lors de chaque match vous serez noté grâce à un système d'étoiles qui déterminera la qualité de ce dernier. En effet en fonction de vos performances allant de la variété de vos coups à d'autres petites choses comme votre réaction plus ou moins rapide face à un tombé adverse, vous aurez plus ou moins d'étoiles. Cela est souvent un critère essentiel lors de l'avancement de votre carrière au sein du mode éponyme mais déterminera également votre récompense en monnaie virtuelle car dans ce jeu tout se paie. Éléments de personnalisation aléatoires, amélioration de votre avatar ou déblocage de nouvelles superstars en mode Exhibition, il vous faudra catcher un moment si pour tout débloquer.

[Test] WWE 2K18

Si ce système de monnaie virtuelle semble handicapant je trouve qu'il n'en est rien, principalement parce que lors de votre première partie vous obtiendrez 30 000 crédits mais aussi parce qu'il n'est - à l'heure actuelle - pas possible d'en obtenir avec de l'argent réel. Il est par contre possible de débloquer tous les catcheurs avec sa CB mais au moins il n'est pas question de Pay To Win. Je profite de cette parenthèse sur le mode Exhibition pour préciser que près de 200 catcheurs sont disponibles au total dans des modes en ligne et en local jusqu'à 6 joueurs dans toutes les règles imaginables du catch à la WWE allant du match classique au TLC en passant par le Hell in a Cell.

[Test] WWE 2K18

Le mode "Road to glory" vous permet de continuer l'aventure en ligne avec votre catcheur personnalisé. Outre des évènements quotidiens vous pourrez affronter d'autres joueurs lors de PPV pour des récompenses telles que de l'argent virtuel et des éléments de personnalisation aléatoires. Le mode "Mon univers" a été clairement pensé pour les fans avec la possibilité de gérer toute la WWE avec ses petites mimines, calendrier des matchs, rivalités, alliances entre les superstars de la WWE et bien d'autres choses.

[Test] WWE 2K18

Graphiquement les catcheurs sont très réussis tout comme les animations si l'on occulte quelques bugs mineurs et le fait que lors de dialogues la bouche des personnages bouge mais sans aucun doublage. Au passage même le public est plus réaliste grâce à son petit lifting. La bande son est au top, sans parler des nombreux thèmes d'entrée des catcheurs. Côté Gameplay il y a pas mal de QTE qui gâchent l'immersion mais pour être honnête je ne vois vraiment pas comment les éviter dans certaines situations, du coup ce n'est pas vraiment un reproche. En revanche il est quasiment impossible de contrer un adversaire tant la fenêtre est mince pour appuyer sur la touche de contre au bon moment, du coup à force de me faire enchainer par l'IA j'ai été contraint de baisser la difficulté et je ne m'amuse que davantage.

[Test] WWE 2K18

WWE 2K18 est pour moi une nouvelle réussite, avec un contenu énorme, ne serait ce qu'en comptant les modes Exhibition et en ligne. De plus tout le travail fait sur la partie solo du titre est intéressante malgré une certaine répétitivité, le tout est très fidèle à l'univers et à ce que l'on peut attendre d'un jeu de catch. Alors certes les personnages secondaires peuvent faire peur mais les catcheurs sont très bien modélisés. Je crois que ma plus grande déception de ce jeu ce sont les temps de chargements beaucoup trop nombreux, interminables et injustifiés avec plus de 50 Go d'occupés sur le disque durde ma PS4 alors que je dispose d'une version physique. Il y a encore pas mal d'améliorations possibles mais il y a là vraiment de quoi passer une très bonne année en immersion dans l'univers de la WWE en attendant le prochain opus.

 



Commenter cet article