[Test] Pankapu

7 Novembre 2017 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Pankapu

Alors qu'un jeune garçon peinait à s'endormir, son père le prit avec lui et décida de lui raconter une histoire, celle de Pankapu. Pankapu est un petit être créé par Iketomi, le dieu des rêves, grâce à tout ce qu'il restait d'énergie des rêves dans son monde envahit par les cauchemars et d'horribles monstres qui cherchent à gouverner à sa place. Notre petit héros des rêves dispose en premier lieu d'une épée et d'un bouclier pour tenir tête aux ennemis se dressant contre lui et sa cause mais il fera la connaissance de personnages lui permettant de progresser et par conséquent d'avancer.

[Test] Pankapu

Pankapu est un jeu de plateforme en 2D où avancer en ligne droite ne sera pas suffisant pour le terminer à 100%. En effet dans la plupart des niveaux de petites bêtes bleues sont à sauver vous mettant bien davantage en danger mais vous récompensant tous les 25 êtres sauvés. D'autres petites choses sont à trouver comme des quarts de points vie permettant à Pankapu d'augmenter sa barre de vie une fois que quatre d'entre eux auront été récupérés. Avec le temps Pankapu développera de nouvelles capacités.

[Test] Pankapu

En effet notre héros pourra par la suite utiliser une attaque plongeante et changer le type de son arme pour davantage de dégâts. Il pourra par la suite changer complètement d'arme et troquer son combo épée + bouclier contre un arc et une armure moins résistante mais également moins lourde lui permettant d'effectuer entre autres des double sauts. Une troisième forme sera disponible permettant à notre héros de planer et de contrôler le temps. De plus à chaque Boss battu, un élément pourra être attribué à chaque forme, permettant d'obtenir différents bonus d'attaque comme l'invocation de ronces ou de flèches de feu.

[Test] Pankapu

Graphiquement le jeu est très mignon tout comme la musique qui colle très bien à l'ambiance féérique du titre. Concernant le Gameplay il se prend très facilement en mains avec une touche de saut, une touche d'attaque et deux touches de capacités spéciales à savoir une offensive et une défensive dépendant de l'arme utilisée. Un autre touche vous permet de changer instantanément de forme ce qui pourra s'avérer très pratique dans certaines situations voire indispensable. Concernant la durée de vie je l'estime à environ 6 heures en ligne droite car je n'ai pas encore réussi à le terminer, les Boss étant horriblement difficiles par rapport au reste du jeu. Chaque niveau peut être fait en contre la montre pour une durée de vie encore supérieure.

[Test] Pankapu

Pankapu propose une expérience très agréable malgré une difficulté en dents de scie. Je suis totalement tombé sous le charme de cet univers, de ce Gameplay tout comme de l'expérience proposée à travers différents niveaux. Cependant les Boss très difficiles en plus de m'empêcher de terminer le jeu m'ont clairement refroidi, le jeu n'est contrairement à ce que l'on pourrait croire pas à mettre entre toutes les mains. Néanmoins avec un scénario mystérieux dont j'ai hâte de connaitre la fin si ces satanés deux derniers Boss le veulent bien, une chouette réalisation et un Gameplay bien pensé, je vous recommande fortement Pankapu pour peu que vous aimiez les jeux de plateforme et êtes persévérant.

 



Commenter cet article