[Test] Golf Story

3 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Golf Story

Golf Story propose un mélange des genres intéressant, celui du Golf et du RPG. Il vous place en début de partie dans la peau d'un enfant accompagné de son père sur un parcours de Golf, c'est une phase qui vous servira de didacticiel assez succinct. Après avoir été la star d'un jour auprès de toute une tribu d'oies, on retrouve notre héros vingt ans plus tard. On apprend que son rêve le plus cher est de devenir golfeur professionnel et qu'il va tout faire pour le réaliser. Il décide donc de retourner sur le parcours qu'il a effectué avec son père dans sa tendre enfance histoire de prendre des cours, de faire ses preuves et de de vivre de sa passion.

[Test] Golf Story

Pour faire vos preuves on va vous défier, au golf bien entendu, mais on va également très souvent vous demander des petits services. Vous allez croiser de très nombreux PNJ aux requêtes plus ou moins loufoques comme retrouver des tortues, nourrir des poissons avec des tirs précis ou tout simplement réussir des parcours avec un nombre de coups maximum. Au niveau des dialogues le jeu est vraiment amusant mais il faudra malheureusement maitriser l'anglais dans une certaine mesure pour tout comprendre, le jeu n'étant sous titré que dans la langue de Shakespeare.

[Test] Golf Story

Ce sous-titrage français manquant m'a d'ailleurs forcé à recommencer plusieurs fois certaines quêtes pour la simple et bonne raison que je ne comprenais pas ce qu'on me demandais. Il fallait faire rebondir une balle sur la route avant d'atteindre le Green et j'étais persuadé que c'était contre la barre du fanion dans le trou qu'il fallait le faire... Hormis cela si vous connaissez un peu le golf vous n'aurez aucun soucis à cause de la langue tant les termes utilisés sont tous anglo-saxons. De plus le jeu se prend assez facilement en mains et les clubs optimaux sont la plupart du temps sélectionnés automatiquement parmi ceux que vous avez choisi avant le début du défi.

[Test] Golf Story

Pour ce qui est du Gameplay, lors d'un tir il suffira d'appuyer au bon moment pour y mettre plus ou moins de force, attention cependant à l'orientation du terrain et au vent qui seront souvent vos pires ennemis. L'aspect RPG permettra à vos personnage au fur et à mesure des quêtes accomplies de gagner de l'expérience qui à chaque niveau gagné lui octroiera des points de compétences à répartir. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais augmenter la puissance du personnage fera diminuer ses compétences dans les autres domaines pour la simple bonne raison qu'il devient plus difficile de bien viser et d'orienter son tir avec une force de frappe plus conséquente.

[Test] Golf Story

Alors que notre héros va jouer sur des terrains de plus en plus originaux allant de l'ère préhistorique aux montagnes enneigées, il pourra faire quelques emplettes à l'aide de l'argent reçu lors de ses quêtes. Les objets achetés lui permettront d'obtenir des bonus intéressants pour la suite mais également de faire réagir de nouveaux PNJ comme les fanas de lancer de disque (ET NON DE FRISBEE !!!) pour ne citer qu'eux. On se rend vite compte que l'on prend un malin plaisir à parler à tous les PNJ espérant avoir droit à une quête originale, les personnages ayant un certain impact lorsque vous leur parlez étant survolés par une bulle de bande dessinée.

[Test] Golf Story

Graphiquement le jeu est tout en pixels et plutôt joli, très colorés et tout à fait lisible même en mode portable de la Switch. Côté musique on est sur quelque chose d'assez discret qui ne sera pas mémorable mais reste plutôt agréable pour le genre. Le jeu propose également un mode de jeu rapide, qui vous permet on ne peut plus simplement de lancer une partie seul ou contre un ami en local sur les terrains que vous avez déjà débloqués en mode histoire. Bien que celui ci vous tiendra déjà en haleine quelques heures, le multijoueurs en rajoute une couche et la rejouabilité du titre est par conséquent très prononcée.

[Test] Golf Story

Avec un Gameplay et des graphismes minimalistes, Golf Story joue la carte du concept original et la fusion du RPG et du jeu de golf rend étonnamment bien. Plus je joue à ce jeu et plus je trouve qu'il a été très bien pensé, on ressent l'évolution de son personnage en mode histoire mais on se rend également compte petit à petit que le jeu est plus technique qu'il n'y parait avec de nombreux paramètres à prendre en compte. Si vraiment vous êtes fan de jeu de golf en 2D vous allez adorer, si vous n'êtes pas un habitué du genre mais appréciez les RPG je peux facilement vous le conseiller car pour moi c'est un jeu à tester ne serait que le temps d'une partie chez un ami.

 



Commenter cet article