[Test] Dungeons 3

19 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Dungeons 3

Le scénario du jeu fait directement suite à celui du précédent opus. On y apprend que le Mal absolu que vous y incarniez a finalement réussi à prendre le contrôle total des terres. S'en suit une période où par la force des choses et n'ayant plus personne sur qui répandre sa malfaisance, le Mal sombre dans la dépression. Mais quelques temps plus tard il découvre par delà les mers, des terres inexplorées par ses forces qu'il n'arrive malheureusement pas à atteindre. C'est donc scénaristiquement comme cela que le jeu justifie une régression des forces du mal, en prenant le contrôle d'une elfe noire en pleine rédemption contrôlée désormais par le démon et en proie dorénavant à des pensées schizophrènes.

[Test] Dungeons 3

Vous débutez chacune des 20 missions du scénario sous terre à construire votre donjon qui vous permettra de recruter de nombreuses créatures mais qu'il faudra également défendre, car si son noyaux venait à se faire détruire par l'armée du bien, s'en serait fini de vous. L'objectif dans ce jeu n'est plus seulement de défendre votre donjon en y plaçant des pièges et en l'explorant  à fond pour obtenir un maximum de ressources, bien sûr cela sera toujours nécessaire mais plus au centre de l'attention. En effet les troupes que vous aurez enrôlées devront rejoindre la surface pour attaquer les forces du bien.

[Test] Dungeons 3[Test] Dungeons 3

Bien sûr tout est toujours une question de ressources, vous allez devoir enrôler du grouillot pour creuser et récolter de l'or qui vous servira à tout, construire, recruter et investir dans la recherche améliorant ainsi votre héros, vos troupes mais vous donnant également accès à de nouveaux types de salles et combattants. Il est toujours nécessaire de fournir à manger et de quoi dormir à vos troupes sous peine de voir une grève éclater. Par ailleurs en creusant vos grouillots pourraient révéler quelques menaces souterraines, moindres par rapport aux épisodes précédents car la menace vient surtout d'en haut mais il n'est jamais amusant de se voir infesté de dragons crachant du feu sur vos installations.

[Test] Dungeons 3

Outre divers pièges pour réduire le champs d'action des troupes ennemies, vous pourrez recruter au fil du jeu des alliés parmi trois factions, les morts-vivants, les démons et l'indétrônable horde. Il faudra néanmoins le plus rapidement possible envoyer des troupes à l'extérieur pour obtenir de la malfaisance en prenant possession de certains autels gardés par le bien. Cela vous permettra de progresser bien plus rapidement, cette ressource étant au moins aussi importante que l'or. A la surface plusieurs objectifs seront à remplir dont certains optionnels afin de compléter les missions à 100% et obtenir les trophées / succès qui y sont liés à raison de trois par mission.

[Test] Dungeons 3

Tout au long de l'aventure vous aurez droit à de nombreux dialogues hilarants qui brisent le quatrième mur avec un narrateur qui discute même avec les personnages. Graphiquement le jeu est vraiment très joli et la bande son colle parfaitement bien avec l'ambiance générale du titre. Je ne l'ai pas mentionné mais en plus d'être en français le jeu a été intégralement doublé dans la langue de Molière et le rendu est vraiment de qualité. En plus du mode scénario très bien construit abordable seul ou avec un ami en ligne on vous propose un mode escarmouche avec des cartes aléatoires mais également des duels en ligne. On regrettera par contre l'impossibilité d'infiltrer la base ennemie dans ce dernier mode, le but étant de détruire son entrée.

[Test] Dungeons 3

Dungeons 3 est selon moi une réussite même si certaines choses auraient pu être améliorées, notamment au niveau de l'interface et de la sélection des troupes à l'intérieur de votre donjon où fourmille le grouillot. Avec un scénario rythmé et jonché de dialogues pleins de références "geek" aussi hilarants qu'extrêmement bien doublés, il y a peu de chances que vous vous y ennuyiez. Mon plus grand regret est que l'exploration de donjon soit bien moins présente que dans d'autres titres tout comme les surprises, bonnes ou mauvaises, que l'on pouvait y trouver en creusant ardûment. Si l'on exclut la difficulté que j'ai eu de suivre simultanément ce qui se passait dans mon donjon et à l'extérieur, le jeu est facile à prendre en mains et peut être recommandé à tous les fans du genre.

 



Commenter cet article