Test de la housse de transport pour Nintendo Switch de Olixar

1 Novembre 2017 Publié dans #Tests matériel

Test de la housse de transport pour Nintendo Switch de Olixar

Une console pouvant aussi bien être de salon que portable, Nintendo a fait fort avec sa Switch. Plus encore quand on se rend compte que promener sa Switch sous le bras ce n'est finalement pas terrible et qu'ils pourraient en plus de la console vendre toute une gamme d'accessoires visant à la transporter partout. La housse de transport que je vous propose de découvrir aujourd'hui est proposé moins de 17 euros chez Mobilefun et vous permettra de trimballer votre console ainsi que quelques jeux et accessoire ou bon vous semble sans risque de l'abîmer.

Test de la housse de transport pour Nintendo Switch de OlixarTest de la housse de transport pour Nintendo Switch de Olixar

Le déballage de cet article ne fût pas bien long puisqu'il est simplement confiné dans un sachet "fraîcheur" ou plutôt refermable si vous préférez. La première chose remarquée est que cette housse dispose d'une coque légèrement rigide, impeccable pour amortir les chocs, d'autant plus qu'à l'intérieur au niveau de l'écran il y a une poche d'air qui renforce une fois de plus la protection d'éventuels chocs. Rien d'exceptionnel mais je le précise, cet étui dispose de deux tirettes et d'une poignée pour faciliter le transport.

Test de la housse de transport pour Nintendo Switch de OlixarTest de la housse de transport pour Nintendo Switch de Olixar

Une fois ouverte on voit tout de suite que la console peut rentrer entièrement sans en retirer les Joycons ce qui est plutôt une bonne chose. De plus au niveau de l'écran une partie mobile recouverte d'une matière douce viendra en prendre soin lorsque vous refermez la housse. Au dos de cette partie se trouve une dizaine de petits compartiments surement prévus pour ranger les cartouches de jeu, étant plutôt du genre à les ranger dans leurs boîtes ou dans des petits compartiments en plastique, je ne m'en suis pas servi. Un autre compartiment pouvant accueillir jusqu'à 2 boîtes de jeu ou quelques accessoires est également présent.

Test de la housse de transport pour Nintendo Switch de Olixar

Pour un tarif plutôt correct on se retrouve avec une pochette qui peut s'avérer très utile si vous êtes du genre nomade avec votre Switch. Des compartiments bien pensés et une protection optimale en font un produit de qualité. En fait le seul défaut que je lui ai trouvé c'est la texture de la coque extérieure qui laisse apparaitre des traces de doigts, et pourtant je ne suis pas du genre à faire mes tests en sortant de chez Ronald. Si vous cherchez une protection pour votre console et ne savez pas ce que valent les produits disponibles un peu partout, je peux aisément vous recommander celle ci en attendant d'en tester d'autres pour vous.

 



Commenter cet article