[Test] Astro Bears Party

9 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux Switch

[Test] Astro Bears Party

Astro Bears Party est un petit jeu principalement axé multijoueurs disponible pour 4,99€ sur l'eShop de la Nintendo Switch. Il est proposé à chacun des joueurs de choisir un personnage parmi quatre, tous étant des ours habillés en cosmonautes disposant chacun d'un jetpack servant à sauter et maintenir sa position en l'air quelques temps ou à accélérer brièvement. Il est à noter que chacune de ces mignonneries de personnages dispose de statistiques différentes en terme de vitesse, de direction assistée, de capacité du jetpack et se sa régénération.

[Test] Astro Bears Party

Une fois la partie lancée vous apparaissez sur une planète sphérique à la manière de Super Mario Galaxy mais en bien plus petite et votre personnage avance sans votre consentement. Alors que ce dernier avance tout seul, il laisse derrière lui une trainée colorée, l'objectif étant de faire en sorte que votre ou vos adversaires entrent en collision avec cette trainée de la couleur de votre personnage pour qu'il soit éliminé de la partie. Chaque partie remportée vous octroie un certain nombre de points le vainqueur étant celui atteignant le score prédéfini en début de partie.

[Test] Astro Bears Party

Comme je le disais en début d'article il va falloir user de votre jetpack pour arriver à vos fins, autant pour éviter la trainée ennemie en sautant et planant que pour piéger l'ennemi en accélérant pour passer rapidement devant lui. Ce que j'ai trouvé bien pensé c'est que lorsque vous sautez et/ou planez, votre trainée de couleur fait de même et il est donc possible pour l'éviter de passer en dessous. Je ne l'ai pas dit mais il me semble logique que foncer dans votre propre trainée de couleur entraine également votre défaite, histoire de ne pas vous prendre la tête avec les couleurs à éviter ou non, les développeurs ont préféré vous demander de faire attention à tout.

[Test] Astro Bears Party

S'il est possible en multijoueurs de choisir la taille de la planète parmi trois, petite, normale ou grande, en solo cette ci vous est imposée. Je m'attendais à un mode solo vous demandant d'affronter l'IA dans le même style de duel que dans le mode multijoueurs mais il n'en est rien, et c'est quelque chose qui, selon moi, manque au jeu, une IA. Dans ce mode solo vous atterrissez tout de même sur une planète mais devrez attraper une sorte de poisson fusée qui aura pour effet de faire augmenter votre score, plus encore grâce à des combos si vous êtes rapide, mais également d'augmenter la taille de votre trainée de couleur rendant ainsi la partie de plus en plus difficile sans parler de la vitesse qui augmente à certains paliers de points.

[Test] Astro Bears Party

Astro Bears Party est donc un petit jeu multijoueurs parfait pour de courtes sessions entre amis, car je ne vous cache pas que le mode "Snake" en solo, vous en aurez rapidement fait le tour. Mon principal regret est l'absence de possibilité d'affrontement d'une IA qui proposerait plusieurs difficultés de Challenge. Néanmoins avec une direction artistique mignonne tout comme ses protagonistes, pour son petit prix je peux facilement le recommander mais uniquement si vous comptez y jouer en local avec des amis. Il n'y a malheureusement pas de multijoueurs en ligne même si divers classements auraient été appréciables. Nous verrons peut-être tout cela dans un second opus, du moins je l’espère, mais en attendant je retourne chasser le poisson fusée.

 



Commenter cet article