[Test] Warriors All Stars

5 Septembre 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS Vita

[Test] Warriors All Stars

Les Musous sont un genre de jeu que j'affectionne tout particulièrement depuis de nombreuses années et nous avons vu le genre s'étendre à des licences pionnières du jeu vidéo comme Zelda, Dragon Quest et prochainement Fire Emblem. Warriors All Stars c'est un Musou qui réuni une trentaine de personnages issus des licences de l'éditeur Tecmo Koei. Je suis particulièrement fan d'un bon nombre de ces licences et c'est donc tout naturellement que je me suis jeté sur ce titre dès sa sortie.

[Test] Warriors All Stars

Côté scénario il a bien évidemment fallu trouver quelque chose pour réunir tous ces personnages emblématiques de jeux allant de Dead or Alive à la série des Ateliers en passant par Ninja Gaiden, Deception,Dynasty/Samurai Warriors et bien d'autres. Le monde est en proie à un triste sort et trois héritiers d'un monde se disputent le trône de leur regretté roi. Pour d'obscures raisons sont donc téléportés dans ce monde de nombreux héros qui vont malheureusement se voir disséminés un peu partout. En fonction du personnage que vous allez choisir pour commencer l'aventure vous vous retrouverez à rallier la cause de l'un ou l'autre de ces héritiers.

[Test] Warriors All Stars

Pour ceux qui ne connaissent pas le genre, il s'agit d'un Beat'em All dans lequel vous allez littéralement mettre à terre des centaines et des centaines d'ennemis lors de chaque bataille. Vous devrez prendre le contrôle de bases dans ce jeu, certaines vous permettant de récupérer de la vie, d'autres d'assaillir l'ennemi de flèches, etc... Pour cela vous disposez de deux attaques, une forte et une rapide. En fonction des combinaisons effectuées vous obtiendrez des attaques spéciales différentes pour chaque personnage. Combattre fera augmenter votre jauge de SP qui une fois pleine vous permettra de lancer une attaque dévastatrice. Voilà pour les bases mais le jeu apporte quelques originalités au genre.

[Test] Warriors All Stars

Votre personnage a beau gagner en niveaux au fil des combats il n'en demeure pas moins qu'au début de chaque bataille son niveau de bravoure est au plus bas. Faire grimper ce niveau en combattant de simples soldats ou des personnages de même niveau ou légèrement supérieur sera indispensable pour remporter certains combats contre les personnages les plus forts. En début de combat ou toutes les 100 victimes vous pouvez entrer dans un mode spécial où vous êtes invincible et les ennemis bien nombreux, cela permet facilement d'enchainer plus d'un millier de victimes pour un gros gain de bravoure. Bien que le niveau de votre personnage soit déterminant cela ajoute subtilement la nécessité de combattre sans pouvoir accéder directement au combat fatidique étant donné que ce niveau de bravoure n'est pas conservé d'une bataille à l'autre.

[Test] Warriors All Stars

Lors des combats vous n'êtes pas seul, vous pouvez emmener avec vous jusqu'à 4 autres personnages qui se battront à vos côtés et auxquels vous pourrez faire appel en cas de besoin. En effet chaque personnage de soutien que vous emmenez pourra lancer une attaque spéciale qui lui est propre moyennant un certain temps de recharge, certains vont infliger des dégâts, d'autres vous soigner, vous renforcer ou affaiblir l'ennemi. Il est également possible d'associer ces attaques spéciales pour en créer de nouvelles, si bien sûr les personnages ont des affinités. Vous pouvez aussi faire venir temporairement ces personnages côté à côte avec vous pour combattre tout en incarnant un personnage de soutien.

[Test] Warriors All Stars

Les missions disponibles sont représentées sur une carte avec des symboles différents en fonction de leur nature. Gain accru d'or, d'objets, d'expérience, de cartes, nouveau personnage, évènement majeur ou final de l'histoire, bref il y a de quoi faire. les cartes dont je vous parle font office d'équipement, chaque personnage peut en équiper une seule mais il est possible de leur attribuer des bonus passifs à l'aide de matériaux trouvés ou récupérés en détruisant des cartes. Il est également possible de créer de nouvelles cartes à partir d'anciennes, bref c'est un système de craft assez classique mais intéressant. Des bonus sont également offerts en fonction de l'amitié que tissent les personnages entre eux si vous les utilisez dans la même équipe ou que vous remplissez certaines missions secondaires.

[Test] Warriors All Stars

Graphiquement le jeu est très joli, on voit que le style adopté se situe entre toutes les licences présentes et le rendu est top, même si les champs de bataille semblent toujours un peu vides. La musique je l'adore, elle reprend des thèmes de jeu devenus cultes légèrement modifiés pour l'occasion. Côté durée de vie il y a de quoi faire sachant qu'il y a une quinzaine de fins à débloquer en fonction des personnages joués et des choix effectués, il faudra au minimum 2h pour chaque fin, sachant que l'un d'entre elle m'en a demandé dix. Lorsque vous terminez l'un des scénarios du je vous pouvez recommencer depuis le début en New Game + en conservant objets, argent, niveau, affinités et j'en passe mais pas vos personnages qui seront débloqués ou non selon vos actions durant la partie.

[Test] Warriors All Stars

Warriors All Stars s'adresse avant tout comme vous vous en doutez aux fans du genre et des nombreuses licences présentes mais il le fait bien avec du fan service à gogo, décors, ennemis, tonneaux, tout en est issu. Il y a néanmoins quelques petites choses qui me chagrinent, j'aurais apprécié du multijoueurs mais aussi des séries de défis comme on en trouvait dans l'excellent Dynasty Warriors 7 avec divers objectifs. Hormis cela et la seule traduction en anglais que je ne mentionne presque plus, le jeu est démentiel en terme de contenu et même si on a tendance à faire plusieurs fois certains combats relativement faciles, les différentes difficultés proposées sont là pour nous rappeler à l'ordre. Un excellent jeu qui touchera davantage les fans que les autres qui eux ne découvriront, aussi sympathique soit-il, qu'un Musou parmi tant d'autres.

 



Commenter cet article