[Test] NBA 2K18

27 Septembre 2017 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] NBA 2K18

Comme chaque année la licence NBA 2K fait son grand retour avec son lot de nouveautés et de changements tout en conservant une base solide bien installée dans le cœur des joueurs. La grande nouveauté se situe dans le mode Ma Carrière qui vous propose désormais d'arpenter les rues de votre quartier, en somme il s'agit d'un hub via lequel vous pouvez accéder à de nombreuses choses, aller chez le coiffeur, vous entrainer, personnaliser votre personnage, vous faire tatouer, enchainer les matchs de la saison à la NBA, bref tout que ce mode offre vous pouvez le faire depuis ce hub. De plus vous y croiserez d'autres joueurs en étant connecté à Internet.

[Test] NBA 2K18[Test] NBA 2K18

Toujours dans le mode Ma Carrière, après création de votre personnage vous allez l'incarner pendant quelques matchs dans votre quartier. S'en suivent des évènements menant au recrutement de ce dernier par votre équipe favorite de la NBA que vous aurez choisie en début de partie. Si les premiers matchs étaient enfantins dans votre quartier, les matchs de professionnels c'est autre chose, déjà on ne vous laissera pas jouer des masses, qui plus est un sentiment de régression est très présent, comme celle d'entrer dans la cour des grands. Cette sensation diminue au fil des matchs et de l'évolution du personnage plutôt intéressante et qui promet de nombreuses heures de jeu.

[Test] NBA 2K18[Test] NBA 2K18

Il y a deux choses qui m'ont marqué dès le lancement du jeu, une amélioration notable concernant les graphismes, la fluidité et la diversité des mouvements des joueurs comme de la balle par rapport aux jeux précédents. Il y a eu de beaux progrès et hormis quelques rares exceptions les visages sont à couper le souffle. La seconde est bien moins amusante, il s'agit des temps de chargement, quelle que soit l'action que vous souhaitez effectuer, même ne serait ce que passer une porte dans le mode Ma Carrière, un temps de chargement interminable et incompréhensible se lance. Alors avant un match je peux comprendre mais avec près de 60 Go d'installés sur la console j'ai peine à croire que des chargements soient nécessaires pour aller chez le coiffeur...

[Test] NBA 2K18

Je vous parlais d'une impressionnante durée de vie dans le mode Ma Carrière et bien oui et non. En effet tout faire à la régulière peut s'avérer fastidieux mais gratifiant sauf qu'il est tout à fait possible de régler ce petit soucis avec de l'argent réel, pour un jeu payé plein pot je trouve cela un peu exagéré et dommage. Fort heureusement les plus persévérants ne cédant pas à la tentation y trouveront leur compte dans ce mode et dans les autres. Persévérant il faudra l'être car les explications sur le système de jeu sont assez limitées, un micro tutoriel vous explique rapidement les touches et c'est à vous de jouer, c'est quelque chose qui aurait pu être approfondi pour les nouveaux joueurs.

[Test] NBA 2K18[Test] NBA 2K18

Bien évidemment d'autres modes de jeu sont proposés comme le mode mon MG permettant d'incarner le General Manager d'une équipe de la NBA, qui se voit gratifié d'un petit scénario plutôt sympa mais pas indispensable pour les puristes. On trouve également le mode Mon Equipe permettant  à l'aide de cartes de gérer votre équipe, les amateurs de FIFA connaissent surement l'équivalent dans cette licence appelé FIFA Ultimate Team. On retrouve bien sûr les nombreuses possibilités multijoueurs en local ou en ligne avec un choix de sélection important, les stars actuelles des différentes équipes ou bien les anciennes, à ce niveau le jeu est ultra-complet.

[Test] NBA 2K18[Test] NBA 2K18

La licence fait une nouvelle fois preuve d'innombrables qualités avec ce NBA 2K18, ses nombreuses améliorations renforcent encore une fois sa place de leader dans le domaine. Néanmoins il existe quelques petites ombres au tableau avec en tête de liste des chargements beaucoup trop longs et nombreux, suivis par des micro-transactions trop présentes et quelques sous-titres manquants. Hormis cela et l'absence de vrai tutoriel pour les nouveaux joueurs, on ne peut qu'applaudir la qualité du titre, son contenu et la gargantuesque durée de vie qu'il offre et qui ravira sans aucun doute tous les fans de la NBA.

 



Commenter cet article

Piece of Geek 28/09/2017 13:16

J'ai eu le jeu via le Humble Monthly, et c'est le premier NBA que j'ai dans ma bibliotheque Steam.
Sans trop de tuto j'y vais a taton sans trop savoir ce que je fais.
Je joue au jeux qu'entre amis au final, j'ai meme pas test la carriere