[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

15 Octobre 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Marvel vs. Capcom Infinite nous propose un mode histoire dans lequel nous incarnons tour  à tour différents héros issus des licences Marvel et Capcom pour se battre la plupart du temps contre des hordes de robots. Au fur et à mesure de l'histoire nous apprenons que Ultron Sigma (fusion d'Ultron côté Marvel et de Sigma côté Capcom) pour récupérer les six pierres d'infinité - qui renferment un pouvoir incommensurable s'exprimant d'une façon différente pour chacune d’entre elles - a lancé sur Xgard un virus lui permettant de contrôler n'importe quelle créature ou machine.

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Nos héros vont donc devoir tout faire pour arrêter Ultron Sigma en tentant de récupérer les pierres d'infinité dont il ne dispose pas encore avant lui. Pendant les 3-4 heures demandées pour terminer ce mode vous aurez l'occasion de croiser des personnages forts des licences qui ne sont malheureusement pas jouables comme Black Panther mais également des monstres gigantesques que vous n'affronterez finalement pas mais dont vous aurez le privilège de voir la défaite via de simples cinématiques. S'il est appréciable d'avoir un mode histoire cohérent scénaristiquement parlant, il l'est beaucoup moins de nous montrer des choses auxquelles nous n'avons pas droit, du moins pour l'instant et sans passer par la case DLC payant.

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Ce n'est donc pas moins de trente personnages qui sont jouables, quinze côté Marvel et autant côté Capcom. S'il s'agit d'un nombre tout à fait correct, il est cependant inférieur à celui de l'épisode précédent, de plus l'absence totale de X-Men est tout de même regrettable. Du côté des modes de jeu on retrouve les habituels modes Arcade, Versus en ligne et en local, Entrainement, Défis (une dizaine par personnage soit pas moins de 300 combos à réussir) et Collection qui regroupe quelques bonus. Le mode Arcade ne propose que des combats et les personnages n'ont malheureusement pas droit à des cinématiques personnalisées comme c'est souvent le cas dans les jeux de combat.

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Les combats se déroulent en équipe de deux personnages et il est possible à n'importe quel moment de Switcher entre les deux, la vie de celui hors combat remontant un petit peu. Le jeu est très accessible, quatre boutons sont utilisés pour attaquer et effectuer des combos avec ou sans quarts de cercle. Un coup de poing rapide mais faible, un autre plus lent mais plus fort et la même chose du côté des coups de pied. Au fur et à mesure une jauge va se remplir sous le personnage vous permettant de lancer une attaque spéciale en pressant simplement deux boutons simultanément, certains personnages disposant de plusieurs de ces attaques de différents niveaux.

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Petite particularité dont je n'ai que brièvement parlé mais qui a un rôle capital lors des combats, les pierres d'infinité. Une fois vos deux combattants sélectionnés, vous allez pouvoir choisir une de ces pierres pour l'utiliser en combat. A l'aide d'une simple touche elle aura un effet différent en fonction de celle choisie. De plus une autre barre se remplissant au fur et à mesure du combat vous permettra d'utiliser totalement le pouvoir de la pierre pendant un certain temps. Par exemple la gemme violette permet à son porteur de lancer une attaque physique envoyant balader son adversaire à tout moment et son plein potentiel augmente considérablement la force de son propriétaire.

[Test] Marvel vs. Capcom Infinite

Marvel vs. Capcom Infinite est à mon sens un très bon jeu pour ceux qui ne sont pas habitués aux jeux de combat car il est très facile à prendre en mains et propose d'incarner des personnage populaires auprès du grand public. Il y a néanmoins quelques petites choses qui me chiffonnent comme l'absence de cinématiques dans le mode Arcade et de certains personnages importants que j'ai peur de voir débarquer dans des DLC payants. Avec des graphismes vraiment agréables à l’œil hormis pour le visage de quelques personnages, des enchainements fluides ainsi qu'un Gameplay accessible à tous non sans stratégie à établir avec la complémentarité des personnages de l'équipe et de la pierre d'infinité choisis, il y a vraiment moyen de bien s'amuser et c'est personnellement tout ce que je demande à un jeu de ce genre.

 



Commenter cet article