[Test] DragoDino

10 Septembre 2017 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] DragoDino

DragoDino nous conte l'histoire d'un petit dinosaure qui vient de devenir parent. La joie est à comble tant l'évènement se veut rare chez cette espèce, cependant elle fût de courte durée. En effet l'oeuf disparu mystérieusement et ce n'est qu'après quelques jours de recherche que le petit animal aperçu sa progéniture tout en haut d'un arbre gigantesque. C'est donc ici que débute cette aventure ascensionnelle dans la peau de Bob ou de Lola qui vont devoir affronter de nombreux obstacles afin de sauver leur enfant.

[Test] DragoDino

Vous l'aurez compris Bob et Lola forment un couple et vous avez la possibilité d'incarner l'un ou l'autre, Bob étant plus rapide mais Lola plus forte et disposant d'une jauge de vie plus conséquente. Chacun d'eux pourra effectuer plusieurs actions assez classiques dans le genre à savoir courir, sauter, planer et tirer des projectiles pour venir à bout des ennemis sans les toucher. Il sera également possible par la suite de créer des plateformes et de charger le tir à distance ainsi qu'un saut vertical qui permettra non seulement d'accéder à certaines plateformes mais aussi de passer à la phase suivante du niveau.

[Test] DragoDino

En effet pour progresser dans le jeu, puisque le principe est très clairement de grimper, il faudra disposer d'un saut chargé assez puissant pour passer à l'étage suivant, sachant que chaque niveau est composé de plusieurs étages. Pour déverrouiller cette aptitude vous devrez ramasser des cristaux détenus par certains ennemis, il est aisé de les reconnaitre, un cristal argenté leur tourne autour. Évidemment plus vous aurez de ces cristaux plus vous pourrez sauter haut mais vous perdrez la totalité de ces derniers à chaque nouvel étage franchi.

[Test] DragoDino

La difficulté est croissante, les ennemis resteront immobiles au départ puis il bougeront, sauteront, vous lanceront des projectiles et j'en passe. Pour espérer venir à bout du jeu vous trouverez fort heureusement différents bonus ainsi que des pièces d'or vous permettant dans des boutiques plantées par ci par là, d'acheter bonus et vie. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'effet de tous les bonus, un petit glossaire aurait été appréciable. Il est possible de stocker jusqu'à 3 bonus pour les utiliser quand le moment semble le plus propice possible.

[Test] DragoDino

Le jeu est construit intelligemment, certes tous les niveaux sont générés aléatoirement ce qui augmente considérablement la rejouabilité du titre, mais au sein d'un même étage vous allez pouvoir emprunter de nouveaux chemins en fonction de la puissance de votre saut vertical chargé grâce aux cristaux. Je ne me suis jamais retrouvé bloqué à cause de la disposition aléatoire des plateformes et ennemis. Graphiquement je suis très fan de l'aspect cartoon du titre, c'est très mignon mais certains ennemis se dissimulent un peu trop bien dans les décors qui manquent un peu de variété.

[Test] DragoDino

DragoDino est un jeu de plateforme intéressant et mignon mais plutôt difficile. En terme de contenu vous aurez de quoi faire avec de nombreux collectibles, des salles secrètes nécessaires pour compléter les niveaux à 100%, plusieurs modes de difficulté et la possibilité de jouer en coopération avec un ami en local. Tout cela sans parler des niveaux générés aléatoirement jusqu'au moindre détail. J'aime beaucoup ce titre que je n'ai pas encore réussi à terminer. Les plus courageux pourront se lancer dans le Speedrun mais attention, dans ce jeu plus vous irez vite et moins vous prendrez le temps de ramasser divers bonus, plus il sera difficile d'en voir le bout. DragoDino est un excellent jeu de plateforme pour tous qui propose tout de même un défi de taille pour les plus aguerris.

 



Commenter cet article