Guinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéo

20 Septembre 2017 Publié dans #Avis sur livres

Guinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéo

Présentation

On connaît le Guinness World Records, autorité mondiale dans le domaine des records. Pour la 11e année consécutive, Guinness World Records présente son édition consacrée aux jeux vidéo. La France ne cesse de progresser dans ce secteur : en 2016, le marché du jeu vidéo s'élevait à 3,46 milliards d'euros (ventes de consoles, PC gaming, accessoires et de jeux, selon les chiffres du Syndicat des éditeurs de logiciel de loisirs). Pour la 2e année, Guinness World Records publie son édition Gamer's en français.

Informations Complémentaires

Préfacée par DanTDM, dont la chaîne Minecraft compte plus de 10 milliards de vues sur YouTube, cette édition rend hommage aux super-héros, revient sur les grands événements de l'année écoulée, propose un tour d'horizon des plus grandes cérémonies de récompenses et retrace les évolutions technologiques de 2016 et 2017.

Guinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéoGuinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéo

Avis

Vous avez sans doute déjà feuilleté ne serait ce qu'une fois un Guinness Book des records où vous avez pu vous rendre compte de certains records impressionnants qu'ils soient communautaires comme la plus grande pizza du monde, originaux comme le plus grand nombre de noix cassées avec ses fesses en un certain laps de temps ou encore physiques comme les ongles les plus longs. Et bien c'est le genre d'ouvrage que je trouvais vraiment intéressant lorsque j'étais plus jeune et malgré quelques éditions ratées,je compte bien me rattraper cette année, surtout que j'ai découvert l'existence de l'équivalence d'un tel ouvrage sur le thème des jeux vidéo.

Ce livre est divisé en 7 chapitres abordant chacun un genre de jeu, à savoir fantasy, science-fiction, légendes, super-héros, monde réel, sports et jeux de combats. En guise d'introduction à chacun de ces chapitres, de nombreux faits en rapport avec le thème abordé sont présentés, sans forcément parler de records, c'est une belle manière de découvrir des faits ou mêmes des jeux que l'on ne connaissait pas forcément. Par exemple le chapitre fantasy est introduit par les légendes urbaines dans le jeu vidéo. J'y ai appris entre autres qu'une légende urbaine raconte qu'il était illégal de publier un jeu Dragon Quest en semaine au Japon.

Guinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéoGuinness World Records 2018 Gamer's Edition, le guide des records des jeux vidéo

Outre cette présentation on retrouve quelques records et faits qui ne rentrent pas dans ces catégories mais qui sont tout de même importants à souligner et amusants à lire. Le meilleur score de tous les temps sur Donkey Kong, l'existence d'une voiture, une Honda Civic, aux couleurs de Sonic, j'en passe et des meilleurs. Je prends beaucoup de plaisir à lire quelques pages de cet ouvrage chaque jour, d'autant plus lorsqu'il s'agit de jeux auxquels j'ai déjà eu l'occasion de jouer. Si vous vous intéressez aux différents types de records possibles, les livres Guinness restent une référence, d'ailleurs ils vous expliquent comment tenter de battre un record existant ou non. De plus si vous appréciez également les jeux vidéo, c'est cet ouvrage qu'il vous faut.

"Guinness World Records 2018 Gamer's Edition" est disponible aux éditions Hachette Pratique au prix de 14,95 €.

 



Commenter cet article