[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1

17 Septembre 2017 Publié dans #Avis Manga

[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1

L'action de Winged Mermaids se déroule dans un monde presque intégralement recouvert par l'eau. Néanmoins les hommes étant ce qu'ils sont, cela n'empêche pas la guerre d'être au coeur de toutes les tensions, ce n'est ni plus ni moins pour cette raison que cette dernière se déroule dans les airs. Deux jeunes personnes, frère et soeur, Ishito et Misuzu Suzuki se sont démarqués lors de la précédente guerre et grâce à des acrobaties aériennes maîtrisée à la perfection, il ont fait subir de lourdes pertes à l'ennemi. On assiste à leurs retrouvailles au début de l'ouvrage qui vont devenir le début d'une nouvelle péripétie.

[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1

Il se trouve que Ishito, actuellement employé postal par voie aérienne, dispose d'une certaine ressemblance avec le prince Asagito, héritier du royaume. Il va avoir pour mission de jouer sa doublure quelques temps, période qui finira prolongée en raison d'une suite d'évènements que je vous laisse découvrir. Nous avons droit dans ce premier volume à pas mal de Flash Backs pour bien comprendre la situation du royaume d'Aizen, ces derniers étant présentés dans des pages noires, tandis que le récit se déroulant au moment de l'intrigue se présente sur des pages blanches.

[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1[Avis Manga] Winged Mermaids Tome 1

J'étais curieux à l'idée de découvrir un manga dont l'intrigue politique sert d'introduction à des combats aériens en avions et j'avoue que ces derniers sont prenants. Il n'est certes pas toujours facile de s'y retrouver durant l'action, ou plutôt de repérer qui est qui en raison des casques d'aviateur mais je trouve cela plaisant de voir comment dans un tel combat une situation peut être tournée à l'avantage d'un aviateur ou d'un autre. J'ai hâte de voir si dans les prochains volumes les forces et faiblesses des machines comme des aviateurs pourront être exploitées mais également de voir l'évolution des personnages, certains n'étant pas au bout de leur peine ni de leur instruction aérienne. Ce volume est une belle introduction à la série mais celle ci n'étant composée que de trois tomes, j'espère que les suivants n'iront pas trop vite en besogne.

  Winged Mermaids sera disponible le 20 septembre aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

 



Commenter cet article