[Test] Uncharted : The Lost Legacy

23 Septembre 2017 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Uncharted : The Lost Legacy

Uncharted, cette saga qui s'était terminée par une apothéose lors du quatrième opus principal de la série remet le couvert, par le biais d'un DLC Stand Alone pour ce même opus intitulé The Lost Legacy. Dans cette ultime aventure ce n'est pas Nathan Drake que nous incarnons mais Chloé Frazer, une amie de ce dernier faisant apparition dans le deuxième et le troisième épisode principal. Cette dernière n'est néanmoins pas seule car c'est avec Nadine Ross qu'elle fera équipe, cette dernière étant au contraire plutôt hostile envers Drake et a fait son apparition dans le précédent opus.

[Test] Uncharted : The Lost Legacy

Les deux jeunes femmes, si vous connaissez la série, ont des caractères et des méthodes totalement différentes et ce qui les lie n'est au départ qu'une grosse somme d'argent. De fil en aiguille tout au long des 7 heures de jeu nécessaires pour voir le bout de l'histoire, elles apprendront à se connaitre et leur relation évoluera avec ce qu'il implique de se confier à quelqu'un de radicalement différent que sa propre personne. Elles auront pour objectif de retrouver la corne brisée de Ganesh en Inde, un vestige qui intéresse également un dénommé Asav qui fera office de grand méchant du jeu.

[Test] Uncharted : The Lost Legacy

Ce qui est proposé dans ce DLC ne réinvente en rien la série, je dirais même qu'il "se contente" de lui rendre hommage. C'est en un sens très appréciable mais dans un autre légèrement décevant. Bien que l'on dispose par moments d'une certaine liberté d'exploration ou d'approche des ennemis, j'ai eu l'impression de rejouer au quatrième épisode, ce qui au final ne choque pas, puisqu'il s'agit d'un DLC mais cette impression de "déjà joué" est un peu dommage. De plus les défauts du jeu principal n'ont pas été retravaillés, l'infiltration entre autres dispose de quelques lacunes, notamment lorsque votre coéquipière se promène devant l'ennemi nonchalamment sans qu'il ne la repère.

[Test] Uncharted : The Lost Legacy

Graphiquement le jeu est magnifique et la bande son colle toujours très bien à l'action. C'est d'ailleurs à base d'action, d'énigmes que j'aurais aimé voir plus retorses et de phases d'escalade toujours aussi impressionnante que ce jeu est composé. On retrouve un certain humour propre à la série, très appréciable mais légèrement en dessous de ce qu'on lui connait. Comme dit plus haut la durée de vie est d'environ 7 heures mais tout dépend de la difficulté dans laquelle vous jouez et si vous désirez ou non récupérer tous les objets et points de vue à dénicher un peu partout comme dans les précédents épisodes.

[Test] Uncharted : The Lost Legacy

Ce Uncharted : The Lost Legacy est un excellent contenu additionnel et propose une aventure intéressante pour la quarantaine d'euros demandée. Je n'ai pas parlé du Online car il reprend en gros celui du quatrième épisode et surtout parce que je n'y trouve pas de réel intérêt, mais il a le mérite d'exister. Je regrette un peu de ne pas en apprendre davantage sur le passé et la motivation des protagonistes dans le bon ou le mauvais camp ainsi que les phases de Gameplay qui ne sortent pas des sentiers battus de la saga Uncharted. Néanmoins hormis cela, ceux qui ont un tant soit peu apprécié la série seront ravis de vivre cette ultime escapade alors que nous pensions tous avoir déjà vécu la dernière.

 



Commenter cet article

Piece of Geek 28/09/2017 13:36

Tu conseilles de faire Uncharted 4 avant ce jeu ou pas besoin ?

aquab0n 28/09/2017 14:12

Uncharted 4 étant un très bon jeu je te le conseille fortement, avant celui oui pour éviter un certain Spoil concernant l'identité d'un des personnages mais sinon l'ordre n'a pas grande importance ^^