[Test] Mega Man Legacy Collection 2

30 Août 2017 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux PS4

[Test] Mega Man Legacy Collection 2

Mega Man Legacy Collection 2 propose de nous replonger dans les épisodes 7 à 10 qui n'étaient pas présents dans la précédente compilation. On y combat encore et toujours le Dr Willy, l'ancien assistant du Dr Light jaloux de celui ci qui décida de reprogrammer des robots destinés au service des humains pour les asservir à leur tour. Vous incarnez donc Mega Man une fois de plus, ce robot amélioré par le Dr Light qui fera la connaissance de nouveaux ennemis mais également de nouveaux alliés à travers ces différents opus. A noter que les DLC disponibles à l'époque sont inclus dans ces versions.

[Test] Mega Man Legacy Collection 2

Si le pitch est récurant à la plupart des épisodes des deux compilations ce qui l'est également c'est que chaque robot ennemi correspond à un niveau, tout en sachant que ces niveaux vous pourrez vous y attaquer dans l'ordre souhaité. Il est également à savoir que chacun des robots possède une faiblesse face à un type d'arme leur faisant davantage de dégâts bien qu'ils puissent tous être détruits par l'arme de base de Megaman, ce qui demande néanmoins davantage de compétence de votre part. Il vous faudra donc trouver dans quel ordre traverser les niveaux de chaque jeu pour vous faciliter la tâche.

[Test] Mega Man Legacy Collection 2

On remarque dès le début du jeu que les épisodes 7 et 8 disposent de graphismes bien plus travaillés que les autres, cependant les niveaux et personnages sont moins inspirés et j'ai trouvé le Gameplay moins précis. En ce qui concerne les épisodes 9 et 10, ils ont beau être bien plus récents car sortis à l'époque de la PlayStation 3, les graphismes rétro sont de retour pour mon plus grand plaisir. De plus Megaman 10 dispose que défis sur lesquels je m'étais déjà acharnés sur PS3 et que je suis ravi de retrouver ici. Megaman 9 propose également son lot de défis mais je ne m'y était pas attardé à l'époque.

[Test] Mega Man Legacy Collection 2

Chaque jeu propose un mode facile qui ne l'est pourtant pas tant que ça. De plus je me souviens que dans la dernière compilation il était possible de sauvegarder à n'importe quel moment alors que là en tentant l'expérience je reviens à des Checkpoints prédéfinis, fini la triche pendant les Boss, et c'est tant mieux. On retrouve toujours l'intégralité des musiques des jeux proposés ainsi qu'un musée avec de nombreux visuels même si malheureusement ils ne disposent pas de commentaires audio comme ce fût le cas pour la première compilation. La durée de vie est déjà conséquente mais des défis contre la montre ont été ajoutés pour les plus courageux.

[Test] Mega Man Legacy Collection 2

Mega Man Legacy Collection 2 est une nouvelle réussite qui conviendra aussi bien aux nostalgiques fans de jeux très difficiles qu'aux collectionneurs. Néanmoins pour le même prix que la compilation précédente on nous propose deux jeux de moins et aucun commentaire audio. Certains diront que cela est comblé par les DLC de l'époque et les nombreux défis des deux jeux les plus récents mais pour moi cette compilation reste un cran en dessous. En tout cas il reste appréciable de retrouver ces derniers opus sortis sur des machines de différentes générations. J'espère que Capcom continuera sur sa lancée et nous proposera prochainement sur les machines actuelles la compilation des opus X de la franchise Mega Man certes déjà sortie à l'époque sur PS2 et Gamecube mais uniquement en Amérique du Nord.

 



Commenter cet article

Angelilie 01/09/2017 02:05

Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir