Test de la clé USB - USB C de SanDisk

8 Octobre 2017 Publié dans #Tests matériel

Test de la clé USB - USB C de SanDisk

A l'heure actuelle la plupart des Smartphones pour ne pas dire tous en raison de la forte présence d'iPhones sur le marché disposent d'un port micro SD afin d'augmenter la capacité de stockage de ces appareils que nous avons fâcheuse tendance à blinder de photos, vidéos et autres applications volumineuses. Puisque l'USB C gagne petit à petit du terrain par rapport au micro USB bientôt obsolète, SanDisk propose désormais des clés USB 3 - USB C disponibles chez Mobilefun que je vais justement vous présenter.

Test de la clé USB - USB C de SanDiskTest de la clé USB - USB C de SanDiskTest de la clé USB - USB C de SanDisk

L'emballage minimaliste mais suffisant qui protège la clé ne contient rien hormis celle ci, une notice n'aurait de toute façon pas été nécessaire. Cette dernière dispose d'un petit loquet en plastique qui, lorsqu'il est positionné au milieu de la clé fait en sorte que l'embout USB et l'embout USB C soient protégés. Ces derniers étant rétractables, déplacer le loquet d'un côté ou de l'autre fera sortie soit le côté USB de la clé soit son côté USB C. L'un permettant une connexion avec Smartphone, tablette et ordinateurs équipés en USB C et l'autre les appareils équipés en USB.

Test de la clé USB - USB C de SanDiskTest de la clé USB - USB C de SanDiskTest de la clé USB - USB C de SanDisk

J'ai testé cette clé avec mon Zenfone 3. J'ai malheureusement dû retirer sa coque pour pouvoir la brancher, la faute à une coque épaisse et la largeur de la clé / la longueur de sa connectique USB C. Une fois celle ci en position il m'a suffit d'aller dans les fichiers de mon téléphone pour remarquer qu'elle était détectée. En cliquant dessus mon téléphone m'a proposer de la formater et j'ai ensuite pu en disposer comme bon me semble. Comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran il m'a été très facile de copier une image en guise d'exemple sur la clé pour la récupérer sur l'ordinateur.

Test de la clé USB - USB C de SanDiskTest de la clé USB - USB C de SanDisk

Petite, légère mais néanmoins rapide et pratique il s'agit d'un produit utile pour ceux qui ne disposent pas d'une micro SD dans leur Smartphone / tablette ou qui veulent simplement transférer divers fichiers d'un support à un autre sans devoir la retirer, chose qui se fait souvent en retirant la coque arrière de l'appareil, ce qui peut être assez délicat sur certains modèles. A noter que les Notebook de différentes marques disposent de plus en plus exclusivement d'USB C, cette clé pouvant être également intéressante en tant que mémoire externe pour ce genre d'appareil.

 



Commenter cet article