[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

29 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam , #Tests jeux Switch

[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

Wonder Boy : The Dragon's Trap est un jeu d'aventure qui été très populaire lors de sa sortie sur Master System  à l'époque. C'est donc tout naturellement qu'une version remasterisée de celui ci a vu le jour et c'est bien sûr de cette version dont je vais vous parler. Tout commence à la fin du précédent épisode de Wonder Boy, notre héros armé de son épée et de son bouclier prend d'assaut le château d'un terrible dragon mécanique et arrive finalement à le vaincre. Malheureusement ce qu'il ne savait pas c'est que les dragons ont la faculté sur leur lit de mort, de maudire l'être à l'origine de leur perte, c'est ainsi que notre chevaleresque héros se voit changé en dragon incapable d'user d'armes mais pouvant cracher du feu.

[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

Après avoir sélectionné la difficulté de votre aventure ainsi que le personnage que vous souhaitez incarner, Wonder Boy ou Wonder Girl, c'est reparti pour l'aventure pour notre aventurier qui va chercher  à combattre d'autres dragons dans le but de retrouver sa forme d'origine. Malheureusement les dragons ne le voient pas du même oeil et il faudra à notre héros tous les combattre afin de retrouver une apparence humaine, entre temps il aura eu tout le temps de se changer en homme lion, en homme poisson, en homme souris et j'en passe, chacune de ces formes disposant de capacités qui lui sont propres et nécessaires pour approcher le dragon suivant.

[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

Entre chaque combat dragonesque, notre héros reviendra dans un village lui servant de Hub dans lequel il pourra consulter un voyant lui donnant un léger indice sur la prochaine marche à suivre. En dehors de celui ci, chaque ennemi vaincu lui octroiera soit une arme à usage unique (une boule de feu, une mini tornade...), soit un coeur régénérant une partie de sa vie, soit de l'argent. Cet argent lui permettra d'acheter des objets de soin ou de l'équipement auprès de marchand disséminés un peu partout dans le jeu renforçant ainsi sa résistance et/ou sa force et lui donnant parfois droit à un bonus spécial comme celui de ne subir aucun dégât de la lave par exemple.

[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

Graphiquement le travail effectué sur ce remake est impressionnant, le jeu est superbe avec un côté cartoon très prononcé mais très plaisant et des animations de qualité. La bande son  n'est pas en reste, je me suis pris à ne pas bouger lors de certains donjons juste pour en profiter. Chose intéressante, d'une simple pression de bouton et à n'importe quel moment vous pouvez passer des graphismes retravaillés aux graphismes de l'époque, même chose pour la bande son. Cela permet de se rendre compte de la charge de travail effectuée et c'est d'autant plus impressionnant.

[Test] Wonder Boy : The Dragon's Trap

Wonder Boy : The Dragon's Trap était déjà un jeu de qualité et sa mise au goût du jour en est clairement digne. Alors on pourra regretter sa durée de vie qui n'excède pas les 5 heures pour une vingtaine d'euros demandés mais le jeu n'était pas plus long à l'époque, de plus vous pouvez tout à fait choisir une difficulté plus élevée si vous souhaitez relever un vrai défi. Si vous avez apprécié le jeu d'origine, foncez, si vous appréciez un tant soit peu les jeux d'aventure en 2D à la limite du Metroid-like, foncez. Bref à moins d'être allergique au genre vous ne pourrez qu'être conquis.

 



Commenter cet article

teujip 03/08/2017 16:14

Je suis fan des graphismes. Très joli