[Test] Micro Machines World Series

8 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Micro Machines World Series

Si vous n'avez pas connu les précédents jeux Micro Machines alors que vous êtes nés aux alentours des années 90, vous avez tout de même déjà entendu ce nom. Il s'agit d'une marque de jouets, des véhicules miniatures plus précisément qui, dans les jeux vidéo éponymes s'affrontent sur des circuits à l'échelle. Je m'explique, puisqu'il s'agit de voiture miniatures elles auront tout le loisir de faire la course sur la table du salon entre les céréales, sur une table de billard à éviter les boules ou encore dans un atelier ou la cuisine à éviter tout ce que vous pouvez imaginer de dangereux dans ces environnements.

[Test] Micro Machines World Series

La première chose que l'on remarque dans le jeu c'est qu'il n'y a pas de vrai mode solo, si ce n'est la possibilité d'affronter l'IA dans les trois modes de jeu disponibles, course, combat et élimination. Il est également possible de participer à ces parties en local avec jusqu'à 3 autres amis excepté pour le mode course, surement un soucis d'écran splitté mais cela reste dommage. Il est néanmoins possible en ligne de jouer à tous ces modes de jeu avec des amis en partie rapide. Des évènements spéciaux seront disponibles certaines semaines et un classement en ligne par saison est également de la partie.

[Test] Micro Machines World Series

Concernant les modes de jeu, le mode course parle de lui même, le but est d'avoir effectué un certain nombre de tours de circuits avant d'arriver le mieux classé à la fin, avec ou sans armes pour se mettre dessus cela va sans dire. Le mode élimination vous demandera de ne pas vous faire semer par vos adversaires car si vous êtes détruit ou sortez de l'écran la manche s'arrête pour vous. A chaque fin de manche votre classement vous donnera droit à des points définissant votre classement de la partie, le premier à arriver à un certain nombre de points la gagne. Si ce mode souffrait de bugs au lancement du jeu il fonctionne désormais très bien suite à une mise à jour corrective.

[Test] Micro Machines World Series

Le dernier mode, le mode combat qui se déroule dans des arènes fermées est divisé en plusieurs modes. Il vous faudra donc soit capturer le drapeau ennemi et le ramener à votre base sans que le votre ne vous soit dérobé, soit récupérer une bombe et rester dans la base ennemie pour lui infliger des dégâts, soit capturer des zones apparaissant aléatoirement afin de marquer des points. Le tout par équipe, chacun des 12 véhicules jouables disposant de quatre armes qui lui sont propres dont une spéciale devant être chargée en infligeant des dégâts aux ennemis.

[Test] Micro Machines World Series

Graphiquement le jeu n'est pas une claque visuelle mais reste plutôt joli, on appréciera en revanche la fluidité du titre grâce à ces 60 fps. La bande son est sympa et même si les voix (en français) ne sont pas toutes réussies elles restent amusantes. La prise en mains est loin d'être immédiate avec une physique un peu particulière, de plus l'IA n'est vraiment pas tendre, je dirais même qu'elle s'acharne sur vous, ce qui peut être frustrant. D'autant plus que vous allez très souvent avoir affaire à l'IA étant donné que la plupart du temps en ligne vous n'affronterez qu'un ou deux joueurs, le reste étant rempli d'IA. C'est certes décevant mais ça permet tout de même de jouer et de ne pas attendre 20 minutes entre chaque partie, un choix tout à fait compréhensible.

[Test] Micro Machines World Series

Micro Machines World Series fait donc son grand retour sur les consoles actuelles et sur PC et le fun est bien là. Ce qu'on reprochera le plus au titre c'est son manque de contenu, on aurait apprécié plus de niveaux, ceux présents étant au passage tout à fait réussis, ainsi qu'un vrai mode solo. J'aurais adoré avoir des défis de temps, des étoiles à récolter pour diverses récompenses qu'il est possible d'avoir certes au fil des parties grâce au niveau de joueur, mais cela manque d'accroche. Avec des amis en revanche c'est l'éclate et c'est pour cette raison que je vous recommande fortement ce titre à condition d'y jouer avec des amis car seul il sera certes divertissant pendant un temps mais vous n'y reviendrez peut être pas assez souvent pour rentabiliser les 30€ demandés pour l'acquérir.

 



Commenter cet article