[Test] Kirby's Blowout Blast

14 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Kirby's Blowout Blast

Kirby's Blowout Blast est un petit jeu mettant une nouvelle fois à l'honneur notre petite boule rose et affamée préférée mais cette fois ci dans des niveaux en 3D et dans lesquels la survie et l'extinction des nombreux ennemis sur votre chemin ne seront pas suffisantes. Pour ceux ayant joué à Kirby : Planet Rbobot, vous connaissez sûrement le principe de ce jeu si vous avez pris le temps de tester le mini jeu offert avec l'aventure répondant au nom de Kirby 3D Rumble. Ici il s'agit d'une version améliorée avec davantage de contenu et par conséquent de nouveau niveaux et donc de nouveaux défis.

[Test] Kirby's Blowout Blast

Le but du jeu est simple, vous allez devoir traverser des niveaux en 3D comme dans tous les jeux Kirby sauf qu'il s'agit ici d'effectuer un maximum de points afin d'obtenir des coupes allant de bronze à or dans chacun d'entre eux. Les critères pris en compte dans ce calcul sont non seulement le fait de ne pas perdre de vie, de détruire tous les ennemis, de récupérer un maximum de pièces mais également la rapidité et les combos que vous allez réaliser. Tout bon fan de la licence sait qu'avaler plusieurs ennemis à la fois permet à Kirby de lancer une étoile détruisant tout sur son passage sans disparaitre après avoir croisé le chemin d'un ennemi, et bien cette situation sera à favoriser pour détruire un maximum d'ennemis à la fois.

[Test] Kirby's Blowout Blast

Si les 25 niveaux du jeu ne sont pas bien compliqués à traverser et vous demanderons à peine plus d'une heure pour obtenir le trophée or dans chacun d'entre eux, vous débloquerez suite à l'obtention de cette récompense l'accès au même niveaux mais bien plus difficiles avec davantage d'ennemis, d'obstacles et de combos potentiels. C'est donc à partir de ce moment là que les choses se corsent et deviennent intéressantes même s'il aurait été très appréciable que le jeu propose des classements en ligne pour motiver les joueur à battre les scores de leurs amis. C'est un petit quelque chose qui manque à ce jeu, la compétition autre qu'envers soi-même.

[Test] Kirby's Blowout Blast

Kirby's Blowout Blast est disponible pour la modique somme de 6,99€ et ne sera intéressant que pour les fans de Kirby qui sont également fans de Scoring en dépit de l'absence d'un classement en ligne qui aurait donné davantage d'intérêt au titre. Cependant malgré sa durée de vie et sa simplicité le jeu n'en reste pas moins très mignon, facile à jouer (grâce à une flèche qui permet de bien viser) et agréable pour se défouler, sans parler de la bande son toujours exceptionnelle. C'est un grand plaisir de retrouver Kirby tout comme ses ennemis tels que Kracko Jr, Dadidou et j'en passe même si on lui préférera ses aventures en 2D plus conséquentes mais également plus captivantes.

 



Commenter cet article