[Test] Infinite Minigolf

5 Août 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam , #Tests jeux Switch

[Test] Infinite Minigolf

Infinite Minigolf comme vous pouvez vous en douter est un jeu de Minigolf mais qui met bien plus en avant le fun que les règles habituelles du genre. Alors bien évidemment il faudra toujours mettre la balle dans le trou en un minimum de coups tout en évitant certains obstacles mais à cette règle vieille comme le monde vient s'ajouter un système de points ainsi que des bonus qui vont vous obliger à radicalement changer votre façon de jouer. Vous allez évoluer dans trois univers distincts, une maison géante, une maison hantée et l'usine du père Noël.

[Test] Infinite Minigolf

Comme vous vous en doutez pour obtenir un maximum de points il faudra atteindre le trou en un minimum de coups mais vous trouverez également dans les plupart des parcours de petits objets à récolter vous octroyant davantage de points non négligeables pour atteindre le haut des classements en ligne ou tout simplement pour battre vos adversaires. Vous allez en effet pouvoir affronter l'IA en solo sur plus d'une centaine de trous divisés entre les trois univers susmentionnés mais vous pourrez également y affronter vos amis en local et en ligne ainsi que d'illustres inconnus.

[Test] Infinite Minigolf

Bien que le contenu soit déjà conséquent en ce qui concerne les différents modes de jeu en ligne et en local ainsi que le nombre imposant de trous, la possibilité de créer son propre parcours, de le partager en ligne ou de simplement jouer à ceux créés par d'autres joueurs rend ce contenu carrément colossal. Il faudra bien évidemment investir du temps si vous souhaiter réaliser un parcours qualitatif et je laisse ça à ceux avec plus de patience que moi mais tous ces niveaux imaginés par d'autres joueurs, je sais que je risque de passer un bon moment sur ce jeu.

[Test] Infinite Minigolf

Je vous parlais d'un système de bonus, et bien vous allez en effet sur certains parcours ramasser un objet pouvant être utilisé pour changer la taille ou le poids de la balle, contrôler temporairement sa direction ou faire en sorte qu'elle soit attirée par le trou, lui faire gagner en vitesse ou la faire léviter, tout cela, j'en passe et des meilleurs. Si sur le papier cela rend le jeu plus amusant j'ai trouvé cela extrêmement difficile à maitriser et il est particulièrement frustrant d'échouer à la fin d'un long parcours à cause d'une mauvaise maitrise de ces bonus. Pour moi ce n'est pas une mauvaise chose car le fun est là mais il devrait pouvoir être possible de choisir si l'on veut ou non jouer sur des parcours avec ces bonus.

[Test] Infinite Minigolf

Infinite Minigolf propose un contenu de base énorme auquel viennent s'ajouter les créations des joueurs pour une expérience encore prolongée, sans parler des nombreuses choses à débloquer pour personnaliser son avatar. On appréciera grandement tout cela ainsi que la possibilité de jouer avec plusieurs amis en local ou en ligne ainsi que l'esthétique du jeu et sa fluidité. Petit bémol cependant sur la lisibilité de certains passages notamment lors de l'utilisation de bonus pas toujours bien calibrés. Néanmoins le jeu est vraiment fun et pour peu que vous aimiez le genre je ne peux décemment que le recommander pour la petite quinzaine d'euros demandée.

 



Commenter cet article