[Test] Fortnite

25 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Fortnite

Dans Fortnite la planète est en très mauvaise posture, en effet suite à une terrible tempête ce n'est pas moins de 98% de la population qui a disparu. Le pire était pourtant encore à venir avec l'apparition des carcasses, des sortes de zombies se jetant sur tous les rescapés de cette tragédie et qui n'auront de cesse que lorsque l'éradication de l'humanité sera totale. Vous êtes un commandant qui depuis une base rejointe par hasard, va guider ses troupes en leur permettant non seulement de se défendre mais également d'étendre leur champ d'action.

[Test] Fortnite

Bien que la description que j'ai faite du scénario plus haut peut faire penser à un jeu de gestion, cela n'est pas le cas vous êtes dans un jeu de tir (ou de tranchage selon votre arme) à la troisième personne dans lequel vous devrez également construire des édifices pour vous protéger vous ainsi que votre base. A mi-chemin entre le Tower Defense, le TPS et le jeu type bac à sable grâce aux nombreuses possibilités de Craft et de construction, Fortnite m'a tout simplement perdu dès les premières minutes de jeu pour finalement me rendre accro dès la seconde heure passée.

[Test] Fortnite

Que l'on soit bien clair, vous allez devoir tout fabriquer de A à Z dans le jeu qu'il s'agisse de palissades, de pièges, de vos armes ou encore de vos munitions et pour cela, il faudra farmer. Les matériaux les plus courants seront le bois, la pierre et le métal, dans cet ordre en ce qui concerne la résistance de vos constructions avec ces matériaux. Bien sûr d'autres choses seront nécessaires pour vos créations mais plus rares et vous devrez soit les créer, soit farfouiller les niveaux mais vous pourrez également en obtenir en récompenses de quête ou dans des Piñatas.

[Test] Fortnite

Ces chers lamas (oui parce que les Piñatas sont des lamas dans le jeu), obtenues de diverses façons renferment de nombreux trésors. Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive car le contenu du jeu est assez énorme mais en gros vous pourrez y trouver de l'expérience, des patrons d'armes et de pièces, des personnages jouables avec leurs capacités propres, d'autres différents types de personnages vous permettant de disposer de bonus ou pouvant être appelés en renfort. Ces derniers pourront être utilisés après avoir débloqué la compétence nécessaire car oui il y a beaucoup de types d'expérience dans le jeu et beaucoup de choses à débloquer.

[Test] Fortnite

Vous allez pouvoir en fonction de l'expérience obtenue, améliorer vos personnages jouables, améliorer vos patrons d'armes et autres pièges, ce qui signifie que la prochaine fois que vous en fabriquerez un de ce type sa puissance dépendra de celle de votre patron. Vous pourrez également améliorer les talents disponibles ainsi que la recherche pour des bonus de caractéristiques mais également pour débloquer de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d'incarner un personnage de la classe ninja car oui en plus de tout cela chaque personnage dispose d'une ou plusieurs classes (aventurier, constructeur...) qui définira ses compétences passives lorsque vous le ferez monter en niveaux.

[Test] Fortnite

Graphiquement le jeu a un côté cartoon que j'aime beaucoup, à tel point que les zombies que l'on nomme carcasses dans le jeu me font penser aux zombies de Plantes VS Zombies, d'ailleurs il y en a également de plusieurs types, plus barrés les uns que les autres. Concernant la bande son elle est plutôt sympa bien qu'elle ne restera pas dans les annales mais on appréciera grandement la présence de doublages en français. Côté durée de vie tout dépendra de votre motivation à progresser dans le jeu mais sachez qu'il y a vraiment de quoi faire, d'autant plus avec des amis car le jeu est très axé coopération et la communication pourra être la clé de la victoire lors de certaines batailles.

[Test] Fortnite

Fortnite est un jeu que je trouve très intéressant. Bien qu'au début il ne soit pas évident à prendre en mains on s'y fait finalement assez rapidement grâce aux tutoriaux bien conçus, de plus les très nombreux menus n'aident pas au départ mais pareil, la progression est bien pensée. Je passe vraiment un très bon moment en compagnie d'inconnus pour construire de quoi protéger notre précieux ainsi que dézinguer des hordes de centaines de zombies à l'épée la plupart du temps mais également grâce à la diversité d'armes proposées. Je n'ai pas parlé de toutes les possibilités notamment du système de collection d'armes et de personnages mais vous pouvez me croire, si vous craquez vous allez en avoir pour des heures et des heures de farm, de construction et de dégommage de méchants, mais toujours avec la banane.

 



Commenter cet article

Xennial Gamer (oudin59390) 14/08/2017 16:08

je viens de commencer le jeu, il est vraiment pas mal et il y a de bonnes perspectives d'évolution. Tu en es où ?

aquab0n 15/08/2017 10:53

Je fais une pause là, j'étais à la sixième ou septième défense du bouclier puis une mise à jour à supprimé mes constructions, du coup j'attends un peu avant de reprendre ^^