[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

21 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux PS3 , #Tests jeux PS4

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Cars 3 : Course vers la victoire prend scénaristiquement place juste après la course finale du film et se présente comme une émission télévisée dans laquelle les différents protagonistes se chamaillent avant d'en découdre sur la piste. Un tableau contenant de nombreux objectifs à remplir vous y est présenté. Au fur et à mesure que vous le complèterez vous débloquerez de nouveaux personnages, de nouveaux circuits, de nouveaux modes de jeu mais également des épreuves spéciales dites de niveau expert dans lesquelles vous affronterez des Boss faisant ainsi avancer le maigre scénario proposé.

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Si le scénario n'est pas le point fort de ce jeu il lui est en tout point dispensable, on lui préférera bien davantage le nombre de modes de jeu proposés seul ou en multijoueurs local. Il vous est possible durant les différentes épreuves d'effectuer des actions originales par rapport aux autres jeux du genre comme sauter pour éviter un obstacle, déraper, rouler sur deux roues ou en arrière pour augmenter votre jauge de boost vous octroyant des turbos pouvant être utilisés au moment propice ou même quelques secondes d'invincibilité. Cela bien sûr en plus des armes disponibles dans les modes de jeu adéquats.

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Concernant les différents modes de jeu ils sont plutôt nombreux comme je le soulignais plus haut. Le mode course et le mode course combat vous permettent de vous affronter sur des circuits avec ou sans armes, le premier arrivé gagne la course. La démonstration de cascades vous demandera d'effectuer un maximum de figures en l'air grâce à des tremplins et à vos turbos pour un maximum de points, tonneaux aériens et saltos sont à l'honneur. Le défi Stock-car se veut bien plus violent, vous devrez détruire un maximum de véhicules parmi des vagues apparaissant devant vous pendant toute la durée de l'épreuve grâce aux  armes mises à disposition sur le circuit.

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Les défis Top-Chrono vous demanderont "simplement" d'effectuer le meilleur temps seul sur les différents circuit ou contre le fantôme de votre meilleur temps. Les rencontres de niveau expert, je vous en ai déjà parlé, elle peuvent se dérouler contre un Boss dans n'importe quel autre mode de jeu mais je vous laisse la surprise. Des séries de coupes composées de plusieurs courses prédéfinies ou au choix sont également disponibles, chaque place octroyant un nombre de points comparés en fin de partie.

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Le mode jeu en équipe sponsorisé vous permet à plusieurs d'affronter un seul joueur ou une autre équipe de joueurs en local. Il vous est possible de jouer à n'importe quel mode jusqu'à 4 joueurs en local, le multijoueurs étant très clairement mis en avant dans ce titre. Le dernier mode mais non le moindre, le terrain de jeu de Thomasville vous permet de vous balader en récoltant des objets et en participant à de petites épreuves, parfait pour les jeunes débutants dans ce genre de jeu. Graphiquement le jeu est joli, la bande son est agréable et les voix sont celles du film.

[Test] Cars 3 : Course vers la victoire

Cars 3 : Course vers la victoire est un jeu extrêmement sympathique seul pour des défis plutôt relevés en mode normal et plus aisés en mode facile mais non sans défi pour remplir tout le tableau des objectifs. Cependant en multijoueurs il devient carrément génial, surtout avec des enfants fans de la licence qui pourront y passer des heures sans s'arrêter grâce au contenu conséquent proposé à savoir plus de 20 circuits et personnages et les nombreux modes de jeu susmentionnés. Après un Cars 2 tout à fait réussi sur la génération précédente de consoles, l'exploit est réitéré.

 



Commenter cet article