[Test] AereA

13 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] AereA

AereAnous raconte l'histoire d'un monde régit par la musique et protégé par pas moins de 9 instruments célestes remplacés suite à leur disparition par le grand Maestro Guido dont vous êtes l'un des élèves. Vous débutez l'aventure dans votre conservatoire de musique qui va également vous servir de Hub, vous allez parler aux différents personnages pour qu'ils vous confient diverses quêtes que vous ne pourrez accomplir qu'en allant vous promener dans le monde extérieur divisé en plusieurs parties.

[Test] AereA

Bien évidemment dans chacun de ces parties se trouve un instrument de musique que vous devrez récupérer après avoir parcouru quelques niveaux et affronté un Boss à l'effigie de cet instrument. En parlant de cela dans cet action-RPG vous allez vous même utiliser des instruments de musique en guise d'armes. Quatre personnages sont disponibles appartenant chacun à une classe (mage, archer, guerrier et artilleur) mais disposant respectivement d'une harpe, d'un violoncelle, d'un luth et d'une trompette. Les compétences de base et apprises en cours d'aventure varient en fonction du personnage choisi.

[Test] AereA

Au conservatoire, en plus de pouvoir vous téléporter dans le niveau souhaité et d'entreprendre diverses quêtes, vous pourrez faire un tour en boutique. Celle ci vous permet non seulement d'acheter des consommables, votre personnage pouvant conserver sur lui jusqu'à 4 objets utilisables lors des combats, mais également d'améliorer votre personnage et ses attaques. En effet au fur et à mesure des niveaux vous gagnerez des points pouvant être attribués aux caractéristiques de votre personnage (force, défense, mana...). de plus si l'argent vous sert à acheter les consommables il vous sert également à acheter et améliorer vos capacités spéciales sachant que vous ne pouvez en équiper que trois à la fois.

[Test] AereA

Le jeu se veut très coloré et agréable à parcourir avec une bande son pleine de musique classique aux petits oignons. Néanmoins les bruitages sont pour certains plutôt agaçants, je pense notamment à celui qui se déclenche lorsque vous battez un Boss et récupérez son instrument, j'ai d'abord cru que mon alarme incendie s'était déclenchée, c'est dommage mais pas préjudiciable. Si l'univers est très inspiré les niveaux le sont un peu moins avec de longs couloirs parsemés de quelques énigmes ne laissant pas beaucoup de place à l'exploration, fort heureusement ce qui peut être lassant en solo devient très amusant jusqu'à 4 joueurs en local.

[Test] AereA

AereA est donc un jeu intéressant qui propose un univers enchanteur qui dévoile tout son potentiel en multijoueurs N'étant pas bien difficile je vous le recommanderai pour jouer non seulement entre amis mais pourquoi pas avec vos enfants. Je n'en ai pas parlé mais le Gameplay se prend immédiatement en mains et même à plusieurs le jeu reste très lisible. il ne lui manque finalement qu'un peu plus d'idées en terme de level design et un mode multijoueurs en ligne. Il s'agit là d'une belle petite expérience que l'on prend plaisir à parcourir pour son originalité dans un genre d'ordinaire plus proche des hordes de monstres que de la musique classique.

 



Commenter cet article