[Avis Manga] Trisagion Tome 1

6 Juillet 2017 Publié dans #Avis Manga

[Avis Manga] Trisagion Tome 1

Vous avez déjà entendu parler de Thomas Edison, vous savez l'inventeur de... plein de trucs, et bien Trisagion y fait très largement référence et pour cause ce sont les aventures de son disciple que nous allons suivre. Trisagion est une agence d'exorcisme spécialisée dans l'éradication des anges qui apparaissent dans notre monde mais qui doivent prendre possession d'un corps pour se matérialiser. Levy, notre héros, orphelin à cause de ces monstres se mit en tête de réduire ces anges à néant pour que plus personne ne souffre à cause d'eux, c'est pour cette raison qu'il est devenu le disciple d'Edison.

[Avis Manga] Trisagion Tome 1

Et oui comme on l'entend souvent, on ne nous dit pas tout, et Edison aurait inventé d'autres choses que celles mentionnées sur Wikipedia, entre autres des armes spécialement conçues pour anéantir les anges. Levy va rencontrer lors de son voyage retour vers la base de Trisagion divers personnages aux noms célèbres qu'il va aider de différentes manières car il n'est aux yeux de tous rien de plus qu'un artisan en raison de son lien avec Edison. Il nous prouvera que tous les problèmes ne sont pas liés au surnaturel mais qu'avec un peu d'ingéniosité certaines situations périlleuses peuvent se décanter.

[Avis Manga] Trisagion Tome 1

Dès le début du manga on ressent une certaine affection pour le personnage principal toujours souriant avec une pointe de niaiserie qu'on ne perçoit plus du tout une fois le combat engagé. De plus il est fait mention de quelque chose qu'il aurait hérité de son père, chose intrigante qui m'a donné envie de connaitre la suite de l'histoire. Le dessin est très agréable avec des décors représentant l'Angleterre victorienne même s'il m'a été difficile parfois de suivre l'action lors des combats contre les anges qui ont un design un peu particulier mais rien de gênant en ce qui concerne la compréhension de l'histoire. Je pense donc continuer cette série qui semble réserver encore beaucoup de surprises.

Trisagion est disponible aux éditions Doki Doki au prix de 7,50€.

 



Commenter cet article